Nous suivre

Judo

Judo – Grand Slam de Kazan : Romane Dicko remporte la médaille d’or

Avatar

Publié

le

Photo Gabi Juan / EJU

JUDO – Pour clôturer ce Grand Slam de Kazan, Romane Dicko a remporté la médaille d’or dans la catégorie +78 kg.

Troisième victoire en Grand Slam pour Romane Dicko (+78 kg) après Paris 2020 et Tel Aviv en début d’année. Cependant, la Française n’a pas pu combattre. En effet, elle n’a pas disputé sa finale face à Maryna Slutskaya, la Biélorusse ayant déclaré forfait.

Ce matin au deuxième tour face à Evgeniia Bogdanova, elle s’était imposée rapidement avec un waza-ari puis un ippon. Même scénario en quarts de finale face à Melissa Mojica. En demi-finale face à Beatriz Souza, elle s’est imposée sur ippon après immobilisation.

La série de victoires sur le circuit international se poursuit donc pour la jeune Française : 27 !

Axel Clerget blessé

Dans le combat pour la médaille de bronze, Axel Clerget (-90 kg) affrontait Luka Maisuradze. Après 1 minute 20 de combat, le Français a semblé touché au pied. Il a tout de même repris le combat. Après une seconde interruption, il est reparti au combat mais il était visiblement diminué. Il n’a pas pu défendre ses chances correctement et s’est incliné sur ippon. Après une commotion cérébrale au Masters de Doha alors qu’il revenait d’une pubalgie, c’est un nouveau coup d’arrêt pour le pensionnaire de Sucy Judo.

Au deuxième tour, Clerget avait battu Theodoros Tselidi sur le gong (waza-ari). Au troisième tour, il a battu Piotr Kuczera pour la première fois en 3 combats. Après presque 2 min au golden score, le Polonais a reçu un 3e shido. En quarts de finale, le Français s’est incliné sur ippon en fin de combat face à Eduard Trippel . Aux repêchages, Shermukhammad Jandreev a reçu 3 pénalités.

Les autres résultats du jour

La jeune Laura Fuseau (+78 kg) a été éliminée au premier tour par Daria Vladimirova. Après avoir marqué un waza-ari, la Française s’est inclinée sur ippon à 1 minute de la fin du combat.

Alexis Mathieu (-90 kg) a été éliminé au premier tour par Li Kochman sur waza-ari.

La France termine 3e au tableau des médailles avec les 2 titres d’Hélène Receveaux et Romane Dicko et l’argent d’Astride Gneto.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une