Nous suivre

Judo

Judo – Grand Slam de Tokyo 2022 : Léa Fontaine et Maxime Gobert en bronze

Publié le

Judo - Grand Slam de Tokyo 2022 Léa Fontaine et Maxime Gobert en bronze
Photo Icon Sport

GRAND SLAM DE TOKYO – Trois médailles de bronze au total pour les Bleus ce week-end au Japon. Après Alpha Oumar Djalo, Léa Fontaine et Maxime Gobert sont eux aussi montés sur la troisième marche du podium.

Pour la deuxième et dernière journée du Grand Slam de Tokyo, quatre Bleus avaient réussi à se frayer un chemin vers un match décisif pour la médaille de bronze. 50% de réussite donc, avec d’abord la victoire de Léa Fontaine en +78 kg. Pourtant opposée à une combattante locale, Wakaba Tomita, la Française a placé un ippon après à peine plus d’une minute de combat, et décroche sa deuxième médaille de bronze dans un Grand Slam.


Elle a été imitée par Maxime Gobert, en -66 kg. Lui aussi opposé à un Japonais, Ryoma Tanaka – déjà vainqueur en Grand Slam – il était en mauvaise posture, avec deux Shidos contre lui, mais a renversé la situation. Une grande première pour lui dans un tournoi de cette envergure. Aurélien Diesse (-100 kg) et Coralie Hayme (+78 kg) ont eux perdu leur combat décisif pour le bronze. Mais cela reste une bonne performance d’ensemble pour une équipe de France franchement renouvelée en cette occasion.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une