Judo
Judo – Grand Slam de Tokyo 2022 : Léa Fontaine et Maxime Gobert en bronze

GRAND SLAM DE TOKYO – Trois médailles de bronze au total pour les Bleus ce week-end au Japon. Après Alpha Oumar Djalo, Léa Fontaine et Maxime Gobert sont eux aussi montés sur la troisième marche du podium.
Pour la deuxième et dernière journée du Grand Slam de Tokyo, quatre Bleus avaient réussi à se frayer un chemin vers un match décisif pour la médaille de bronze. 50% de réussite donc, avec d’abord la victoire de Léa Fontaine en +78 kg. Pourtant opposée à une combattante locale, Wakaba Tomita, la Française a placé un ippon après à peine plus d’une minute de combat, et décroche sa deuxième médaille de bronze dans un Grand Slam.
Léa Fontaine pour la ́ !
IJF#JudoTokyo #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/TEXf23CL7J
— France Judo (@francejudo_) December 4, 2022
Elle a été imitée par Maxime Gobert, en -66 kg. Lui aussi opposé à un Japonais, Ryoma Tanaka – déjà vainqueur en Grand Slam – il était en mauvaise posture, avec deux Shidos contre lui, mais a renversé la situation. Une grande première pour lui dans un tournoi de cette envergure. Aurélien Diesse (-100 kg) et Coralie Hayme (+78 kg) ont eux perdu leur combat décisif pour le bronze. Mais cela reste une bonne performance d’ensemble pour une équipe de France franchement renouvelée en cette occasion.
Comment passer un bon dimanche ?
Maxime Gobert a trouvé la solution !
IJF#JudoTokyo #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/9FyY0Jdacb
— France Judo (@francejudo_) December 4, 2022