Judo
Judo – Grand Slam de Tokyo 2022 : Médaille de bronze pour Alpha Oumar Djalo

GRAND SLAM DE TOKYO – Première journée de compétition frustrante pour la délégation française, qui n’a décroché qu’une seule médaille, le bronze pour Alpha Oumar Djalo en -81 kg.
Belle saison pour Alpha Oumar Djalo. En juillet, il remportait par surprise le Grand Prix de Zagreb, décrochant sa qualification pour les Championnats du monde en -81 kg. Mais à Tachkent, il n’avait pu monter sur le podium. Il reste néanmoins un combattant émérite, et l’a prouvé à Tokyo. Battu en quart de finale par le Japonais Kenya Kohara, il a trouvé les ressources pour remporter ses deux combats de repêchage, dont le dernier contre un autre local, Takeshi Sasaki. Une belle médaille de bronze qui ouvre le compteur des Bleus.
☕️ Au menu pour votre petit déjeuner :
Le waza-ari victorieux d’Alpha Djalo (-81kg) qui lui permet de remporter la médaille de bronze ! 🥉💥
🎥 IJF#JudoTokyo #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/TqTQ5BqCje
— France Judo (@francejudo_) December 3, 2022
Les autres Français n’ont pas été à la fête. Dans la même catégorie, Nicolas Chilard a lui aussi chuté en quarts, mais n’a pas réussi à s’extirper de son premier combat de repêchage. Chez les -90 kg, ni Loris Tassier, ni Maxime-Gaël Ngayap Hambou ne sont allés plus loin que le second tour. Même sanction pour Joan-Benjamin Gaba en -73 kg, et pour Faïza Mokdar en -57 kg. Néanmoins, on espère que la journée de demain sera plus productive pour les Bleus, avec notamment Léa Fontaine et Kenny Liveze en figure de proue.