Nous suivre

Judo

Judo – Grand Slam de Tokyo 2022 : Médaille de bronze pour Alpha Oumar Djalo

Publié le

Judo - Grand Slam de Tokyo 2022 Médaille de bronze pour Alpha Oumar Djalo
Photo Icon Sport

GRAND SLAM DE TOKYO – Première journée de compétition frustrante pour la délégation française, qui n’a décroché qu’une seule médaille, le bronze pour Alpha Oumar Djalo en -81 kg.

Belle saison pour Alpha Oumar Djalo. En juillet, il remportait par surprise le Grand Prix de Zagreb, décrochant sa qualification pour les Championnats du monde en -81 kg. Mais à Tachkent, il n’avait pu monter sur le podium. Il reste néanmoins un combattant émérite, et l’a prouvé à Tokyo. Battu en quart de finale par le Japonais Kenya Kohara, il a trouvé les ressources pour remporter ses deux combats de repêchage, dont le dernier contre un autre local, Takeshi Sasaki. Une belle médaille de bronze qui ouvre le compteur des Bleus.

Les autres Français n’ont pas été à la fête. Dans la même catégorie, Nicolas Chilard a lui aussi chuté en quarts, mais n’a pas réussi à s’extirper de son premier combat de repêchage. Chez les -90 kg, ni Loris Tassier, ni Maxime-Gaël Ngayap Hambou ne sont allés plus loin que le second tour. Même sanction pour Joan-Benjamin Gaba en -73 kg, et pour Faïza Mokdar en -57 kg. Néanmoins, on espère que la journée de demain sera plus productive pour les Bleus, avec notamment Léa Fontaine et Kenny Liveze en figure de proue.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une