Jeux Paralympiques de Paris 2024
Judo Jeux Paralympiques 2024 : Jason Grandry en bronze en +90kg J1
JUDO JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Jason Grandry s’est à son tour paré de la médaille de bronze. Il s’est imposé contre le Turc Onur Tastan.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Dans la foulée de la médaille de bronze obtenue par Cyril Jonard, Jason Grandry montera lui aussi sur le podium ! Le Breton s’est imposé dans la petite finale contre le Turc Onur Tastan. Après un étranglement qui l’a contraint à taper dès le début de sa demi-finale, Grandry a su se remobiliser parfaitement. Opposé au médaillé de bronze des championnats du monde 2022, le Français n’a pas fait dans la dentelle ! Il ne lui aura fallu que 29 secondes pour crocheter son adversaire et marquer ippon pour sa toute première attaque du match.
Triple médaillé de bronze mondial en individuel, le Français décroche là sa première médaille paralympique pour ce qui était, à 36 ans, sa première participation. Il s’agit de la troisième médaille de l’équipe de France en para judo dans ces Jeux Paralympiques. Assurée d’une nouvelle médaille d’or ou d’argent et en lice pour une cinquième en bronze, la France est d’ores et déjà assurée de faire mieux qu’à Tokyo, il y a trois ans.
#Paris2024 | 🥉 LE JASON GRANDRY EXPRESS ! LE BRONZE EN 29 SECONDES !
🥋 Jason Grandry n’a pas perdu de temps dans cette petite finale et s’impose sur ippon en moins de 30 secondes.
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/E74HL0Z3mr
— francetvsport (@francetvsport) September 7, 2024