Nous suivre

Judo

Judo – Madeleine Malonga vice-championne du monde, battue par Anna Maria Wagner

Avatar

Publié

le

Photo Mayorova Marina / IJF

JUDO – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Championne du monde en titre, Madeleine Malonga (-78 kg) s’est inclinée en finale face à Anna Maria Wagner.

Dominée en début de combat, Madeleine Malonga est petit à petit parvenue à attaquer, malgré deux pénalités. Les deux combattantes ont dû aller au golden score. Et après plusieurs tentatives tout au long du combat et 52 secondes au golden score, l’Allemande a réussi un Uchi-mata spectaculaire pour marquer un waza-ari et s’imposer. A 25 ans, après s’être imposée aux Grands Slams de Tel Aviv et de Kazan, Anna Maria Wagner devient donc championne du monde.

Pour débuter la défense de son titre, Madeleine Malonga s’est imposée au deuxième tour face à Karla Prodan grâce à 1 waza-ari sur Uchi-mata. La Française a un peu souffert pour son premier combat. En effet, pénalisée à deux reprises, elle a eu du mal à conserver son avantage et a été en danger jusqu’au gong. En quarts de finale ça a été plus rapide. Après 40 secondes, elle s’est imposée sur ippon face à Anastasiya Turchyn. En demi-finale, elle a battu Guusje Steenhuis sur ippon. Elle partait sur un Uchi-mata avant de changer de direction pour un O-uchi-gari.

Le parcours de Maret et Iddir en -100 kg

Cyrille Maret s’est incliné face à Jonghoon Won sur waza-ari au premier tour.

Alexandre Iddir a battu Danilo Pantic au deuxième tour. Le Monténégrin qui avait déjà 2 shido avant le golden score en a reçu un 3e. Même scénario face à Bojan Dosen au troisième tour, sans aller au golden score. En quarts, il affrontait Michael Korrel. Alors que le Français avait reçu 2 pénalités en fin de temps réglementaire, il a semblé manquer d’énergie. Il s’est incliné sur ippon au début du golden score. Aux repêchages, il n’a pas semblé plus frais, au contraire. Il a été battu par Ilia Sulamanidze sur ippon.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une