Nous suivre

Judo

Judo – Mondiaux 2019 : Madeleine Malonga championne du monde à Tokyo

Avatar

Publié

le

© AFP

Magnifique Madeleine Malonga ! La Française a remporté ce vendredi son premier titre mondial dans la catégorie – de 78 kg.

Après le titre mondial de Marie-Eve Gahié, l’équipe de France de judo décroche un troisième sacre aux Mondiaux de Tokyo, à un an des JO.

Madeleine Malonga s’est imposée face à la tenante du titre japonaise Shori Hamada. Pour arriver en finale, elle s’était défaite de la Sud-Coréenne Lee Jeongyun, de l’Équatorienne Vanessa Chala puis de la Britannique Natalie Powell et enfin de la Brésilienne Mayra Aguiar en demi-finale.

L’équipe de France est deuxième au tableau des médailles et compte 3 titres comme le Japon et deux médailles de bronze.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une