Nous suivre

Judo

Judo – Mondiaux 2019 : Sarah-Léonie Cysique loupe le bronze

Publié

le

L'Equipe

Malgré une magnifique compétition, l’Axonaise Sarah-Léonie Cysique a échoué dans sa quête de médaille de bronze, battue par la Brésilienne Rafaela Silva dans la catégorie des – de 57 kg.

À 21 ans, la Française Sarah-Léonie Cysique a pris rendez-vous avec l’avenir. Battue en quart de finale par la Canadienne Christa Deguchi, l’Axonaise a ensuite réalisé un exploit en dominant la numéro trois mondial en repêchages, la Kosovare Gjakova. Opposée à la championne olympique en titre dans le match pour le bronze, la Brésilienne Rafaela Silva, la jeune Tricolore a finalement cédé, non sans batailler jusqu’à la dernière seconde. Après trois journées, l’équipe de France reste fanny aux Mondiaux de Tokyo.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une