Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

Julia Pereira de Sousa : « On m’a volé ma finale des Jeux Olympiques »

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SNOWBOARDCROSS – Éliminée en demi-finale après avoir été déséquilibrée alors qu’elle menait la course, Julia Pereira de Sousa avait du mal à digérer son élimination. 

C’est une discipline cruelle ! Julia Pereira de Sousa ne peut rien se reprocher, mais l’Australienne Belle Brockhoff a heurté l’arrière de la planche de la Française, qui est tombée. Alors que la finale lui tendait les bras, la médaillée d’argent des JO de 2018 l’avait en travers au micro d’Eurosport.

On m’a volé ma finale des Jeux olympiques et ça, je l’ai en travers. Plus les runs passaient, plus je m’améliorais. Et voilà… je me suis faite faucher, on m’a touché la planche et je suis tombée. Malheureusement, je n’ai pas fait de grosse erreur, ce n’est pas ma faute.

Julia Pereira de Sousa revenait de loin car en octobre dernier elle a souffert d’une lésion partielle du ligament croisé antérieur. Malgré la déception de la demi-finale, elle a mis un point d’honneur à remporter la petite finale pour prendre la 5ème place.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une