Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Julia Simon : « Je n’ai pas encore exploité toutes mes capacités »

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – Dans les colonnes de Ski Chrono, Julia Simon a dressé le bilan de sa saison 2021-2022 et se tourne déjà vers la suite. 

Après ses deux mass starts victorieuses lors de la saison précédente, on attendait beaucoup de Julia Simon. Mais la Tricolore a eu du mal à se mettre en route. Bien mieux en 2022, elle a gagné une course à Otepää, mais est rentrée frustrée des JO malgré une médaille d’argent sur le relais mixte. Julia Simon revient sur sa saison et évoque la suite.

Cette saison, il y a eu des hauts et des bas. Je pense être devenue une meilleure biathlète. Je vais continuer à bosser dans la même optique que ces dernières années, améliorer mes statistiques au niveau du tir pour avoir moins de passages à vide et poursuivre le travail physique même si cet hiver, je n’ai pas eu de gros coup de mou, ce qui est encourageant. C’est la fin d’un cycle avec ces Jeux mais la question de mettre un terme à ma carrière ne m’a pas traversé l’esprit, j’ai l’impression que ma carrière décolle. Je n’ai pas encore exploité toutes mes capacités.

Malgré des débuts compliqués fin 2021, Julia Simon a terminé à la 12ème place du classement général de la Coupe du monde, à seulement 6 points de la 10ème place. Si elle retrouve de la constance au tir, la Française pourrait viser bien plus haut la saison prochaine.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une