Nous suivre

Cyclisme

Julian Alaphilippe : « C’était difficile d’aller au bout, mais l’équipe était dans une bonne situation »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Amstel Gold Race 2021 : la liste des engagés
Photo Deceuninck - Quick Step / Getty Images

CYCLISME – Grand animateur du Het Nieuwsblad samedi, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) s’est réjoui de la victoire de son coéquipier Davide Ballerini.

Parti de très loin, le champion du monde français, Julian Alaphilippe, n’est pas allé au bout de son entreprise face à un peloton bien organisé et avec un vent défavorable. Mais une fois repris, il s’est mué en équipier de luxe pour Davide Ballerini qui a terminé le travail. À l’arrivée, Alaphilippe s’est expliqué au micro d’Eurosport-GCN.

On a fait une course magnifique, l’équipe était toujours bien représentée devant. Je me sentais bien, alors j’ai essayé. C’était difficile d’aller au bout, mais l’équipe était dans une bonne situation. C’était toujours bien pour l’équipe d’avoir quelqu’un devant. On avait Davide Ballerini derrière, il pouvait conserver son énergie en cas de sprint. C’était parfait pour nous.

Même si Patrick Lefevere n’était lui pas très content de la stratégie de son équipe et de son leader, Julian Alaphilippe a une fois de plus confirmé qu’il avait la bonne jambe pour ce début de saison 2021.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?