Cyclisme
Julian Alaphilippe : « C’était difficile d’aller au bout, mais l’équipe était dans une bonne situation »

CYCLISME – Grand animateur du Het Nieuwsblad samedi, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) s’est réjoui de la victoire de son coéquipier Davide Ballerini.
Parti de très loin, le champion du monde français, Julian Alaphilippe, n’est pas allé au bout de son entreprise face à un peloton bien organisé et avec un vent défavorable. Mais une fois repris, il s’est mué en équipier de luxe pour Davide Ballerini qui a terminé le travail. À l’arrivée, Alaphilippe s’est expliqué au micro d’Eurosport-GCN.
On a fait une course magnifique, l’équipe était toujours bien représentée devant. Je me sentais bien, alors j’ai essayé. C’était difficile d’aller au bout, mais l’équipe était dans une bonne situation. C’était toujours bien pour l’équipe d’avoir quelqu’un devant. On avait Davide Ballerini derrière, il pouvait conserver son énergie en cas de sprint. C’était parfait pour nous.
Même si Patrick Lefevere n’était lui pas très content de la stratégie de son équipe et de son leader, Julian Alaphilippe a une fois de plus confirmé qu’il avait la bonne jambe pour ce début de saison 2021.
Une superbe course, une équipe au top et tous autour de @ballero_94 qui a terminé la journée de la plus belle des manières. Heureux pour Davide, que du bon pour la suite 🙌
📸 @YvesPerretMedia / @BeelWout pic.twitter.com/0MFzlq9xfP— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) February 27, 2021
Poster un Commentaire