Cyclisme
Julian Alaphilippe gagne en Corse pour clôturer sa saison

CYCLISME – Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) était l’invité de marque de la première édition de l’Isula Race en corse. Il s’est imposé sur l’épreuve chronométré samedi.
Le double champion du monde français Julian Alaphilippe en avait encore un peu dans le réservoir. Le coureur de la Deceuninck – Quick-Step s’est imposé sur les Isula Series, un chrono de 1,4 km dans les rues de Bastia, samedi en dominant largement la concurrence. Meilleur temps des qualifications en 1m48, il a amélioré en finale en 1m46 pour dominer facilement Guillaume Perreti. D’autres professionnels étaient engagés sur ce format : Stéphane Rossetto prend la quatrième place alors que Clément Champoussin est neuvième.
Dimanche, Julian Alaphilippe a aussi participé à la course de 100 kilomètres, mais il s’est contenté de la 18ème place, loin du vainqueur Tom Donnenwirth.
Découvrez le classement de l’Isula Series hier avec https://t.co/DVjB1WA7vy !
Pareil avec l’Isula Race ce jour !
🤝 Partenaires
– Corsicom
– Live 4 Event
– @RMCsport
– @CorsicaPro
– @MutuelleCorse
– L’Olivier Bleu
– @Cita_Bastia
– Corse Car Loc
– @EauZilia
– @Corsicaferries pic.twitter.com/4KEduhYYVz— Isula Race 🚴 (@IsulaRace) October 24, 2021
quel exploit , il gagne la « course » de 1.4 kms ( !!! ) mais prend une branlée dans celle de 100 kms où il finit 18 è … mdr … ça c’est de l’info !