Nous suivre

Cyclisme

Julian Alaphilippe gagne en Corse pour clôturer sa saison

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME – Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) était l’invité de marque de la première édition de l’Isula Race en corse. Il s’est imposé sur l’épreuve chronométré samedi. 

Le double champion du monde français Julian Alaphilippe en avait encore un peu dans le réservoir. Le coureur de la Deceuninck – Quick-Step s’est imposé sur les Isula Series, un chrono de 1,4 km dans les rues de Bastia, samedi en dominant largement la concurrence. Meilleur temps des qualifications en 1m48, il a amélioré en finale en 1m46 pour dominer facilement Guillaume Perreti. D’autres professionnels étaient engagés sur ce format : Stéphane Rossetto prend la quatrième place alors que Clément Champoussin est neuvième.

Dimanche, Julian Alaphilippe a aussi participé à la course de 100 kilomètres, mais il s’est contenté de la 18ème place, loin du vainqueur Tom Donnenwirth.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
paco

quel exploit , il gagne la « course » de 1.4 kms ( !!! ) mais prend une branlée dans celle de 100 kms où il finit 18 è … mdr … ça c’est de l’info !


Fil Info

Actus à la une