Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Julian Alaphilippe : « Je veux varier, pas toujours faire la même chose »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME 2022 – Dans un long entretien accordé à Marca, Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) a évoqué de nombreux sujets, dont sa volonté de varier les courses pour garder une motivation intacte. 

Le double champion du monde le dit, il veut gagner Liège-Bastogne-Liège. Après avoir pris deux fois la deuxième place de la classique belge. Alaph a expliqué comment il procède pour garder une motivation intacte.

Penser à de nouveaux défis. Je veux varier, pas toujours faire la même chose. Par exemple, maintenant ça me motive beaucoup de pouvoir gagner Liège car j’y ai été deuxième à deux reprises. J’ai hâte de pouvoir lever les bras là-bas. J’aime beaucoup les deux finales, à la fois celle qui se termine à Ans et la traditionnelle en centre-ville car les deux sont très dures. Ce qui vous rend meilleur, c’est d’avoir de plus en plus faim. Avoir de l’ambition dans le bon sens du terme.

Julian Alaphilippe a évoqué aussi Alejandro Valverde, quand le journaliste espagnol lui expliquait qu’il était souvent comparé au coureur de la Movistar.

Pour moi, c’est un honneur parce qu’il est un exemple de sa façon de courir. C’est un cycliste qui, à 41 ans, est toujours dans la lutte et avec des options pour gagner n’importe où.

À lire aussi

Pogacar, Sagan, Van Aert… les 5 plus gros salaires du peloton en 2022


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une