Nous suivre

Cyclisme

Julian Alaphilippe ne disputera pas la course en ligne des JO de Tokyo

Publié le

Julian Alaphilippe ne disputera la course en ligne des JO de Tokyo
Photo AFP

CYCLISME – Surprise ! Sur son compte Instagram, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) a annoncé qu’il n’était pas candidat à une sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Personne ne s’y attendait vraiment. Pourtant, ce vendredi, Julian Alaphilippe a annoncé qu’il n’était pas candidat à une sélection en vue des JO de Tokyo, dont la course en ligne messieurs aura lieu le samedi 24 juillet, sur un parcours très difficile, avec plus de 5 000 mètres de dénivelé. Une décision prise « en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon (son) équipe Deceuninck Quick-Step ». Le Français, qui sera papa d’ici quelques semaines, précise qu’il serait « très fier de porter le maillot de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde ». Ces derniers auront lieu le 26 septembre prochain, dans les Flandres, sur un parcours qui empruntera de nombreux monts des classiques flandriennes. Il sera certainement l’un des favoris à sa propre succession.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Alaphilippe (@alafpolak)

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une