Nous suivre

Cyclisme

Julian Alaphilippe prolonge chez la Deceuninck – Quick-Step

Flo Ostermann

Publié

le

Julian Alaphilippe prolonge chez la Deceuninck - Quick-Step
Photo Getty Images

CYCLISME – Au sein la structure Quick-Step depuis 2013, Julian Alaphilippe a prolongé pour trois années supplémentaires chez Deceuninck – Quick-Step. Il est désormais lié à la formation belge jusqu’à la fin de la saison 2024.

On ne change pas une équipe gagne, et on ne change pas d’équipe qui gagne, accessoirement. En fin de contrat à la fin de la saison 2021, Julian Alaphilippe, 28 ans, a prolongé son bail de trois saisons au sein de la formation Deceuninck – Quick-Step. Le champion du monde, arrivé au sein de l’équipe réserve de la structure belge en 2013 (Etixx-iHNed), est passé pro en 2014 chez Omega Pharma – Quick-Step. Depuis, il a glané pas moins de 34 victoires, dont Milan-San Remo et les Strade Bianche en 2019, la Flèche Wallonne à deux reprises (2018 et 2019), la Clasica San Sebastian en 2018, mais aussi 5 victoires d’étape sur le Tour de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian Alaphilippe (@alafpolak)

Malgré l’avènement et la prolongation de contrat de 5 ans de Remco Evenepoel et l’émergence de jeunes loups (Vansevenant, Bagioli), Julian Alaphilippe garde donc la confiance de Patrick Lefevere, le chef de meute du Wolfpack. Après un début de saison rassurant (victorieux d’une étape sur Tirreno-Adriatico) mais éreintant, le Français tentera de briller sur les Ardennaises dès ce week-end, en s’alignant sur l’Amstel Gold Race, avant d’enchaîner avec la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril).

La réaction de Julian Alaphilippe

J’ai hâte de continuer avec ma famille et je souhaite remercier Patrick Lefevere et les sponsors pour la confiance qu’ils m’ont accordée ces huit dernières années et qu’ils continuent de me montrer. Je suis très heureux de prolonger mon bail avec l’équipe. C’était la chose la plus logique à faire, et à aucun moment donné il a été question de faire différemment.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?