Nous suivre

Tir

Julien Gallot vice-champion du monde juniors de carabine 60 balles couché à 50m

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo FFTir / J. Heise

CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR SPORTIF 2022 – Le Français Julien Gallot a décroché l’argent dans l’épreuve de la carabine couché à 50 mètres au Caire (Égypte), ce jeudi. 

La première journée des championnats du monde au Caire a été dominée par la Chine, qui a remporté les trois compétitions juniors de jeudi : la carabine à 50 mètres couché chez les hommes et chez les femmes, mais aussi le pistolet à 25 mètres par équipes féminin. Un Tricolore a néanmoins brillé, puisque Julien Gallot a pris la deuxième place sur l’épreuve de tir à la carabine couché à 50 mètres avec un score de 619,4. Le Chinois Du Linshu a pris l’or avec un score de 623 alors que le Hongrois Ferenc Toeroek a terminé troisième avec un score de 618.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *