Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Jumbo-Visma : Fin de carrière pour Nathan Van Hooydonck

Etienne Goursaud

Publié le

Cyclisme - Fin de carrière pour Nathan Van Hooydonck
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – Victime d’un accident de voiture causé par un malaise cardiaque, le Belge Nathan Van Hooydonck doit mettre un terme à sa carrière. C’est son équipe, la Jumbo-Visma, qui a communiqué la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Il a fait une immense frayeur à sa famille, mais aussi à la communauté des suiveurs de cyclisme. Le 12 septembre dernier, Nathan Van Hooydonck (Jumbo-Visma), avait été victime d’un accident de voiture. Un accident causé par un malaise cardiaque. Un temps plongé dans le coma, le coureur belge de 27 ans, s’en était tiré sans dommages apparents. Mais le deuxième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2023 a décidé de mettre fin à sa carrière avec effet immédiat. C’est sa formation qui l’a annoncé. Le Belge souffre d’une maladie du muscle cardiaque et ne peut reprendre la compétition. Une maladie qui l’oblige désormais à porter un défibrillateur cardiaque interne.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *