Nous suivre

Athlétisme

Justin Gatlin met un terme à sa carrière

Publié le

Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – À bientôt 40 ans, l’Américain Justin Gatlin a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sportive. 

Champion olympique du 100 mètres en 2004 à Athènes, la carrière du sprinteur américain aura été faite de succès, mais aussi de controverses. Suspendu quatre ans pour dopage entre 2006 et 2010, Justin Gatlin était revenu ensuite à son meilleur niveau, avec une médaille de bronze aux JO de Londres puis d’argent en 2016 à Rio, à chaque fois derrière un certain Usain Bolt. Il est aussi deux fois champion du monde du 100 mètres avec 12 ans d’intervalle, en 2005 puis en 2012. Sur son compte Instagram, il a publié un long message pour annoncer sa retraite, en voici quelques morceaux.

Cher athlétisme, ma vie a changé quand j’ai découvert ton nom. Avec l’amour viennent les challenges, et tu m’en as donné beaucoup durant ma carrière. Mais à travers tous ces hauts et ces bas, ces victoires et ces défaites, je t’ai aimée. Le flambeau s’éteint mais l’amour ne s’éteindra jamais.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une