Nous suivre

Actualités

Justine Braisaz, une championne à réaction ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Justine Braisaz

10ème sur le sprint puis 34ème sur la poursuite avec 7 fautes au tir, Justine Braisaz, Française la mieux classée au général de la Coupe du Monde a raté ses débuts aux Jeux Olympiques. Il reste à la jeune championne française deux courses en individuel et peut-être deux en relais pour montrer son vrai visage. 

Le biathlon n’est pas une science exacte et ces quatre premières courses nous l’ont confirmé. Chez les garçons, Johannes Boe, impressionnant depuis le début de la saison, a pris la 31ème et la 21ème place des deux premières courses. Chez les filles, Darya Domracheva ou Kaisa Mäkäräinen ne sont pas montées sur les podiums dans des conditions compliquées à chaque fois. Justine Braisaz a réalisé un sprint encourageant, malgré 2 fautes sur le pas de tir, elle a réussi, grâce à sa glisse, à prendre la 10ème place qui la mettait dans la course pour la poursuite. Malheureusement, ce sera une course à oublier, 7 fautes sur le pas de tir et une 34ème place bien loin du talent et du niveau de la Française.

Malade quelques semaines avant les Jeux Olympiques, la jeune championne française a du mal à trouver ses sensations aux tirs, que ce soit debout ou couché. La native d’Albertville a deux courses en individuel pour retrouver des sensations derrière sa carabine et essayer de décrocher une première médaille olympique. La mass start est un format qui lui convient plus, et c’est dans cette discipline que la Tricolore a triomphé au Grand-Bornand. Sur le relais féminin, elle sera une des pièces maitresse de l’équipe de France qui aura de belles chances de médaille. Pour le relais mixte, difficile de savoir si elle prendra le départ, mais si c’est le cas, et si Martin Fourcade en fait autant, la médaille ne devrait pas être loin. Ce qui est sûr, c’est que Justine Braisaz aura au moins trois courses pour montrer sa véritable valeur au monde olympique en Corée du Sud.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *