Nous suivre

Portraits

Justine Charroux, viser un top 8 en championnat du monde

Publié

le

justine charroux

Votre blog dicodusport.fr a rencontré Justine Charroux, pilote de motocross française, qui veut intégrer le top 8 mondial !

Justine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Justine Charroux, j’ai 23 ans, j’habite en Picardie près d’Amiens. Je suis pilote de motocross, j’ai débuté à l’âge de 7 ans. Je suis sportive de haut niveau depuis plus de 5 ans maintenant…

Tu as été la première championne de France en motocross, un superbe souvenir ?

Oui c’était cool et ça m’a vraiment motivé pour la suite !! C’est après ce premier titre en 2009 que j’ai participé à l’intégralité du Championnat du Monde Féminin à l’âge de 16 ans.

Pourquoi avoir lancé une campagne de crowdfunding ?

J’ai lancé cette campagne car l’ouverture du Championnat du Monde Féminin a lieu en Indonésie et forcément cela représente un gros budget pour moi, entre le déplacement, l’hébergement, l’envoi de la moto etc etc….

Pourquoi avoir choisi Fosburit ?

J’ai choisi Fosburit tout simplement car ce sont eux qui sont venu à moi, et j’ai trouvé leur site très professionnel, très cadré ! Et l’équipe est très sérieuse aussi et très disponible…

Quels sont tes prochains objectifs sportifs ?

Participer à l’intégralité de Championnat du Monde et faire un Top 8, et participer à l’intégralité du Championnat de France et faire un Top 3.

Tu as aussi fait des études, aimerais-tu rester dans ce milieu par la suite ou faire autre chose ?

Oui j’ai passé un BAC STG et j’ai un BTS NRC (vente), mais j’ai également passé mon Brevet d’Etat moto en 2012, du coup depuis 2013 je travaille à mi-temps dans l’école de pilotage de moto PRO-STAGE. Pour l’instant je m’épanouie dans ce métier, j’adore apprendre à faire de la moto à des débutants ou à donner des conseils pour progresser aux compétiteurs.

Pour soutenir Justine dans son ascension vers le top 8 du motocross mondial, c’est par ici !

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une