Nous suivre

Football

Juventus : Andrea Agnelli, Pavel Nedved et le conseil d’administration démissionnent

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Andrea Agnelli, Pavel Nedved et le conseil d’administration de la Juventus ont annoncé leur démission avec effet immédiat lundi soir. 

Même si les résultats sportifs ne sont pas bons, la cascade de démissions ne serait pas liée à cela. Mais plutôt à l’enquête Prisma lancée par la police sur les comptes de la Vieille Dame. C’est pour fausse comptabilité et faux états financiers que la Juventus est dans le collimateur de la justice. Alors que l’Assemblée Générale devait avoir lieu le 27 décembre, une réunion extraordinaire a eu lieu hier soir. Tout le monde a démissionné de ses fonctions, comme l’explique le communiqué de la Juve :

En outre, les membres du conseil d’administration, considérant la centralité et la pertinence des questions juridiques et technico-comptables en suspens, ont estimé qu’il était dans le meilleur intérêt social de recommander à la Juventus d’adopter un nouveau conseil d’administration pour traiter ces questions. À cette fin, sur proposition du Président Andrea Agnelli et afin que la décision relative au renouvellement du Conseil puisse être renvoyée dans les meilleurs délais à l’Assemblée générale, tous les membres du conseil d’administration présents à l’Assemblée ont déclaré leur démission. Pour les mêmes raisons, chacun des trois administrateurs mandataires (le président Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved et le directeur général Maurizio Arrivabene) ont jugé opportun de renvoyer au conseil les pouvoirs qui lui sont conférés.

Andrea Agnelli, qui était président du club depuis 2010, était aussi controversé pour être l’élément moteur du projet de la Super Ligue. Pavel Nedved était en poste depuis 2015 après avoir rejoint le conseil d’administration en 2010. Le CA était composé de Laurence Debroux, Massimo Della Ragione, Katryn Fink, Daniela Marilungo, Francesco Roncaglio, Giorgio Tacchia et Suzanne Keywood.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une