Karaté
Karaté : Alizée Agier sacrée championne d’Europe pour la deuxième fois !
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE KARATÉ ET PARA KARATÉ 2024 – Cinq ans après, Alizée Agier retrouve la plus haute marche du podium européen en triomphant chez les -68 kg.
Alizée Agier est de retour ! Phénomène de précocité, championne du monde en 2014 à 20 ans seulement, elle a trusté les podiums européens et mondiaux depuis cette date, mais aux Championnats d’Europe, elle n’avait raflé l’or qu’une seule fois, en 2019. Cette édition était donc pour elle l’occasion d’enrichir son palmarès. Et ça n’a pas loupé.
Pourtant, son adversaire en finale était redoutable. Elena Quirici est tout simplement vice-championne du monde en titre chez les -68 kg. La Française a rapidement pris la tête, marquant les trois premiers points, avant de voir la Suissesse revenir à un point. Nantie de toute son expérience, Alizée Agier a accéléré, et finalement raflé la victoire à quelques secondes du terme sur un dernier coup de pied gagnant, s’imposant 6-2.
Alizée Agier aura 30 ans le 7 juillet prochain et vient donc reconquérir le titre européen 5 ans après. Il s’agit tout simplement de la 14e médaille internationale pour celle qui est double championne du monde (individuel et par équipes) et désormais d’Europe. Une figure du karaté français récompensée aujourd’hui en Croatie.
𝗔𝗟𝗜𝗭𝗘́𝗘 𝗔𝗚𝗜𝗘𝗥 𝗘𝗦𝗧 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 !! 🥇🇫🇷
Pour ses dixièmes championnats d’Europe, la Française montre qu’elle est toujours la patronne et décroche son second titre européen, après celui de 2019 ❎2️⃣
Bravo Alizée, tu l’as gagnée en patronne… pic.twitter.com/G2iXZQSDzT
— FFKaraté (@ffkarate) May 11, 2024