Nous suivre
Karaté

Karaté : Début de saison en fanfare pour Steven Da Costa

Sébastien Gente

Publié le

Karaté Début de saison en fanfare pour Steven Da Costa
Photo Icon Sport

CIRCUIT KARATÉ 1-PREMIER LEAGUE DE KARATÉ – Première compétition de la saison et première victoire pour Steven Da Costa. Le champion olympique a remporté l’Open du Caire, et semble paré pour les Championnats d’Europe. Mehdi Filali, lui, s’est paré de bronze.

Steven Da Costa frappe d’entrée. Absent la semaine dernière lors de l’Open de Paris, le Tricolore a soigné son retour. L’Open du Caire marquait le début de la Karaté 1-Premier League, soit les épreuves majeures du circuit mondial. Le champion olympique est sorti indemne d’une finale dantesque en -67 kg contre un de ses rivaux principaux, Dionysios Xenos. Le score était de 1-1 à la fin du chrono, mais c’est à la décision que le Français a été sacré vainqueur.

De très bon augure, même si l’intéressé n’était pas au top, comme il l’a reconnu lui-même. Mais cela constitue une excellente préparation pour les prochains Championnats d’Europe (22 au 26 mars), où il visera une troisième couronne continentale individuelle. Les Bleus ont de plus rajouté une médaille de bronze, puisque Mehdi Filali a glané une médaille de bronze chez les +84 kg, en dominant le Turc Fatih Sen 5-2 dans le match décisif. Lui aussi aura de grandes ambitions en mars prochain.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *