Nous suivre

Karaté

Karaté : Les Bleus remportent deux médailles supplémentaires pour finir

Avatar

Publié le

Photo via Denis Boulanger / FF Karaté

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE KARATÉ ET PARA KARATÉ 2024 – Deux nouvelles médailles de bronze en équipe tombent dans l’escarcelle française. 

Il y avait 3 nouvelles de bronze à aller chercher aujourd’hui.

Pour commencer, c’est l’équipe masculine de kata qui se présentait. Lucas Hoffmann, Tom Peltier et Mahel Stassiaux vont passer très proches de la médaille. Malheureusement, notés 41.7, ils s’inclinent face à l’Italie (42.7). Mais c’est un résultat très intéressant pour cette jeune équipe qui participait à ses premiers championnats d’Europe.

Ensuite, ce sont les femmes qui entraient en scène. Habituée de cette équipe, Maï-Linh Bui était cette fois associée à Marie Bui et Léa Severan. Collaboration prolofique puisque, opposées à la Serbie, les Françaises vont largement s’imposer 41.3 contre 39.0.



Pour finir en beauté, l’équipe de combat masculine affrontait la Slovaquie. Kilian Cizo a parfaitement lancé les siens. Il n’a laissé aucune chance à Martin Ciaky, s’imposant 10-1, en concluant par un ippon. Ryan Gari affrontait ensuite David Podsklan. D’abord derrière, le Français a égalisé à 2-2, pour ensuite prendre les devants sur les deux attaques suivantes. Il s’impose 4-2 pour mettre la France dans une bonne position. Le médaillé de bronze Mehdi Filali avait une première occasion de conclure face à Maros Janovcik. Il ne l’a pas manquée. 3-3, le Français s’impose grâce à son senshu. Les Français descendent d’une marche par rapport à l’année dernière mais remportent une belle médaille de bronze.

Objectif rempli pour la France puisqu’en terminant dans le top 5, la France se qualifie pour les Championnats du monde par équipes qui auront lieu en octobre. Les deux équipes de kata et le kumité par équipes féminin rejoignent l’équipe masculine, déjà qualifiée.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *