Nous suivre

Actualités

Katie Ledecky, un nouveau record pour cette championne hors norme

Nicolas Jacquemard

Publié le

Katie Ledecky

Katie Ledecky, la prodige de la natation américaine, a encore frappé un grand coup en battant son propre record du monde du 1500 mètres de cinq secondes. 

La championne américaine a 21 ans et déjà un palmarès hallucinant. Quadruple médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Rio, elle avait déjà, en 2012 et à seulement 15 ans, remporté un premier titre olympique sur 800 mètres à Londres. Il faut ajouter à cela quatorze titres de championne du monde, répartis sur trois mondiaux, en 2013, 2015 et 2017, sans compter les records du monde du 400m, 800m et 1500m. Qui dit mieux ?

Hier à Indianapolis, la nageuse américaine a marqué un peu plus l’histoire de son sport en battant son propre record du monde du 1500 mètres de cinq secondes. Celle qui a relégué la deuxième de cette course à 49 secondes s’exprimait apès sa performance incroyable : « Je savais que j’allais nager vite », expliquera-t-elle. « En ce moment à l’entraînement, je réussis des choses que je ne faisais pas avant. »

Sur ce 1500 mètres, qui sera une distance olympique à partir de Tokyo 2020, l’Américaine détient aujourd’hui les huit meilleurs chronos de l’histoire, rien que ça.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une