Nous suivre

Actualités

Kelly Slater est infatigable !

Publié

le

Kelly Slater

Alors qu’il revient tout juste d’une longue blessure et que certains pensaient que 2018 serait sa dernière saison, Kelly Slater a pris tout le monde à contre-pied et a annoncé qu’il continuerait en 2019. 

Pour son retour à la compétition en Afrique du Sud à Jeffreys Bay, Kelly Slater a été éliminé dès le premier round par Kanoa Igarashi et Italo Ferreira. Il a pourtant fait sensation quelques minutes plus tard quand des journalistes lui ont parlé de la retraite à la fin de la saison de Joel Parkinson.

Le surfeur de 46 ans n’est pas décidé à imiter son compatriote australien, il fera une dernière saison en 2019, comme il l’a expliqué au micro de Ronnie Blakey : « Vous savez quoi ? Moi aussi j’ai une annonce à vous faire… C’est que je serai présent au round 2 (rires). Plus sérieusement, je crois que la décision de Parko est la bonne. J’ai longtemps réfléchi à prendre la même. Mon plan maintenant c’est de revenir en forme pour avril prochain pour entamer une nouvelle saison. Et la saison 2019 sera la dernière pour moi. »

Les fans du plus grand surfeur de l’histoire pourront donc espérer le voir briller une saison de plus sur les spots du monde entier. Pour rappel, Kelly Slater a remporté 11 titres de champion du monde et 55 victoires en WCT, la Coupe du monde de sa discipline.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une