Nous suivre

Top 14 2021-2022

Kevin Gourdon contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat

Publié le

Photo Icon Sport

STADE ROCHELAIS – Kevin Gourdon, troisième ligne de La Rochelle, est contraint de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat, à cause d’un problème cardiaque. 

Coup dur pour le troisième ligne aile de 31 ans, Kevin Gourdon (Stade Rochelais). Mais la santé passe avant tout et l’international français ne peut continuer sa carrière de sportif de haut niveau. Kévin Gourdon, 19 sélections avec le XV de France, venait de prolonger son bail de deux ans au sein d’une formation rochelaise où il a effectué ses débuts chez les professionnels en 2011. Sur le site du club rochelais, le joueur formé à Clermont s’est expliqué.

C’est une nouvelle brutale et triste, mais ma santé est prioritaire. Malheureusement c’est quelque chose qu’on ne maitrise pas, je ne suis pas en mesure de faire quoique ce soit pour que la situation soit différente, je n’ai donc pas de regret. J’ai eu la chance d’avoir une carrière bien remplie, j’ai connu beaucoup de choses avec le Stade Rochelais, la Pro D2, la lutte pour le maintien en TOP 14 et puis quelques années plus tard les phases finales… J’ai aussi eu la fierté de jouer avec le XV de France. C’est beaucoup de souvenirs, d’émotions. Mais aujourd’hui je dois me tourner vers une nouvelle partie de ma vie, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais qui sera, j’en suis convaincu, tout aussi épanouissante.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Phil

Vraiment triste pour cet énorme joueur … l’élégance était dans le pré … un mec qui faisait aimer le rugby … bonne chance pour cette nouvelle vie … le meilleur est sûrement à venir …


Fil Info

Actus à la une