Actualités
Kevin Mayer bat le record du monde du décathlon !

Incroyable Kevin Mayer ! Le décathlonien tricolore s’est emparé du record du monde lors du Décastar, à Talence.
On l’avait quitté déçu après son échec lors des championnats d’Europe en août dernier. Ce week-end, Kevin Mayer était la tête d’affiche du Décastar de Talence. Le Français voulait sauver sa saison et il ne s’est pas raté, puisqu’il a tout simplement établi un nouveau record du monde, effaçant des tablettes l’Américain Ashton Eaton, détenteur de la meilleure marque mondiale depuis les Mondiaux de Pékin en 2015 (9 045 points).
Hier, le natif d’Argenteuil, champion du monde l’an dernier à Londres, avait annoncé la couleur en battant ses records personnels sur 100m et sur le saut en longueur, épreuve sur laquelle il avait failli à Berlin il y a un peu plus d’un mois. Aujourd’hui, il a remis le couvert en améliorant ses marques à la perche et au javelot. Grâce à ses performances sur les neuf premières disciplines, il s’est assuré une belle marge pour le 1 500m, lui permettant de battre le record du monde. Il bouclera cette course en 4’36″11.
Avec un total de 9 126 points, il devient le troisième décathlonien à passer la barre des 9 000 points, après le Tchèque Roman Sbrle et donc l’Américain Ashton Eaton. Indéniablement, Kevin Mayer a écrit aujourd’hui l’une des plus belles pages de l’Histoire du sport français.
Bravo Kevin. On est très heureux pour vous. On vous a rencontré à Saint Jean De Monts et on a apprécié votre gentillesse et votre simplicité. Restez tel que vous êtes. Encore bravo pour ce nouveau record. Vous êtes un vrai champion. Claudine et Gaby