Nous suivre

Actualités

Kevin Mayer bat le record du monde du décathlon !

Publié le

Incroyable Kevin Mayer ! Le décathlonien tricolore s’est emparé du record du monde lors du Décastar, à Talence.

On l’avait quitté déçu après son échec lors des championnats d’Europe en août dernier. Ce week-end, Kevin Mayer était la tête d’affiche du Décastar de Talence. Le Français voulait sauver sa saison et il ne s’est pas raté, puisqu’il a tout simplement établi un nouveau record du monde, effaçant des tablettes l’Américain Ashton Eaton, détenteur de la meilleure marque mondiale depuis les Mondiaux de Pékin en 2015 (9 045 points).

Hier, le natif d’Argenteuil, champion du monde l’an dernier à Londres, avait annoncé la couleur en battant ses records personnels sur 100m et sur le saut en longueur, épreuve sur laquelle il avait failli à Berlin il y a un peu plus d’un mois. Aujourd’hui, il a remis le couvert en améliorant ses marques à la perche et au javelot. Grâce à ses performances sur les neuf premières disciplines, il s’est assuré une belle marge pour le 1 500m, lui permettant de battre le record du monde. Il bouclera cette course en 4’36″11.

Avec un total de 9 126 points, il devient le troisième décathlonien à passer la barre des 9 000 points, après le Tchèque Roman Sbrle et donc l’Américain Ashton Eaton. Indéniablement, Kevin Mayer a écrit aujourd’hui l’une des plus belles pages de l’Histoire du sport français.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Suzineau Claudine et Gaby

Bravo Kevin. On est très heureux pour vous. On vous a rencontré à Saint Jean De Monts et on a apprécié votre gentillesse et votre simplicité. Restez tel que vous êtes. Encore bravo pour ce nouveau record. Vous êtes un vrai champion. Claudine et Gaby


Fil Info

Actus à la une