Nous suivre

Athlétisme

Kilian Jornet s’attaque au record du monde des 24 heures sur piste

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Kilian Jornet s'attaque au record du monde des 24 heures sur piste
Icon Sport

ATHLÉTISME – Kilian Jornet devrait s’attaquer à un nouveau défi dans quelques jours en Norvège : le record du monde des 24 heures sur piste. 

L’ulta-traileur Kilian Jornet est un homme de défis. Selon le photographe Ian Corless, l’Espagnol devrait s’attaquer à un record du monde le 8 novembre prochain en Norvège, celui des 24 heures sur piste. La date peut cependant être modifiée en fonction des conditions météorologiques. Il y a quelques jours, Kilian Jornet a participé à un 10 kilomètres sur piste, en Norvège déjà, bouclé en 29 minutes et 59 secondes. Comme le rappelle Stadion Actu, il avait couru près de 85 kilomètres sur une piste cet été à Chamonix, un bon entraînement pour ce nouveau défi. L’actuel record du monde des 24 heures sur piste est la propriété de Tanis Kourous avec 303,506 kilomètres parcourus en Australie, en 1997.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une