Nous suivre

Sports équestres

Kimy Grand Prix : Earl Simon remporte son premier groupe I

Publié le

Kimy Grand Prix Earl Simon remporte son premier groupe I
Photo Icon Sport

KIMY GRAND PRIX 2022 – Sur la cendrée finlandaise de Kouvola, on attendait davantage Ce Bello Romain pour garder son titre dans ce Kimy Grand Prix. Un peu à la surprise générale, c’est finalement Earl Simon, le cheval de Jarmo Niskanen, qui s’est imposé, remportant ainsi son premier groupe I en carrière.  

Ecarté de la compétition suite à des pépins physique, le cheval du crack entraineur suédois Jarmo Niskanen restait sur des grosses performances en France, où il avait notamment remporté le Prix des Ducs de Normandie à Caen. Depuis, celui qui était destiné pour une grande carrière à ses 3 ans s’est refait la cerise du côté de Mons, dans des courses peu qualitatives. Cependant, le fils de Prodigious avait fait belle impression dans l’étape du GNT du Croisé-Laroche, en signant un très bon chrono à la clé.

Earl Simon s’impose malgré le 1 à l’autostart

Cet après-midi, Franck Ouvrie aura réalisé une monte exceptionnelle, car avec le n°1 à l’autostart, un numéro souvent piégeux, il fallait réaliser des prouesses. Placé en troisième position à la corde, le driver français a décalé Earl Simon dans la dernière ligne droite, pour venir ajuster le suédois Oscar L.A aux abords du poteau. Malchanceux durant tout le parcours, le deuxième tricolore Ce Bello Romain termine non placé. Après trois victoires dans des groupes II, c’est le jour de gloire pour Earl Simon, qui remporte le premier groupe I de sa carrière.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une