Nous suivre

Basket-ball

Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère

Nicolas Jacquemard

Publié le

AP

Terrible nouvelle ce dimanche soir. La Légende de la NBA, Kobe Bryant, 41 ans, est décédé dans un accident d’hélicoptère à Malibu.

Selon les autorités locales, un hélicoptère s’est écrasé avec neuf personnes à bord. Il n’y aurait aucun survivant. Le site américain TMZ a confirmé que Kobe Bryant était à bord de cet hélicoptère, tout comme sa fille Gianna Maria. C’est une terrible nouvelle et toutes nos pensées vont à la famille et les proches de l’icône du basket américain. L’information a été confirmée par Adrian Wojnarowski, monsieur NBA aux USA.

Kobe Bryant, légende du sport

Quintuple vainqueur de la NBA avec les Los Angeles Lakers (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010), Kobe Bryant laissera une trace indélébile dans le monde du sport. Sélectionné à 18 reprises pour le NBA All-Star Game, Black Mamba, surnom souvent donné par ses fans, a également été champion olympique à deux reprises avec Team USA, en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres.

Avec les Lakers, sa franchise de toujours, Kobe Bryant a disputé 1346 matchs, entre 1996 et 2006. Avec 33 643 points, il est le 4ème meilleur marqueur de l’histoire du championnat nord-américain. Grande figure populaire aux États-Unis, Bryant était le fondateur de Kobe and Vanessa Family Foundation, fondation créée avec sa femme en faveur des jeunes sans-bris.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une