MMA
KSW 89 : Salahdine Parnasse en quête d’une troisième ceinture de champion
KSW 89 – Le Français Salahdine Parnasse va tenter, le 16 décembre prochain, de devenir le premier « triple champ » de l’histoire du MMA.
Après avoir décroché la ceinture des poids plumes (-66 kg) et des poids légers (-70 kg), le Mbappé du MMA s’attaque maintenant à la ceinture des poids mi-moyens (-77 kg). Au KSW, le champion de la catégorie est Adrian Bartosiński. Un adversaire de taille puisque le Polonais a un bilan très flatteur de 13 victoires en autant de combats (11 KO, une soumission et une décision). L’actuel possesseur de la ceinture welterweight sera logiquement plus lourd que le combattant de la Atch Academy dans la cage, mais la technique exceptionnelle du Tricolore pourrait faire la différence. Combattre dans une catégorie supérieure n’est jamais chose aisée. Et, dans le contexte de Salahdine Parnasse (18-1), qui a défendu sa ceinture des -66 kg le 19 août dernier, ce passage en -77 kg seulement quatre mois après est encore plus impressionnant.
En cas de succès, le natif d’Aubervilliers deviendrait le premier combattant à remporter trois ceintures de champion dans trois catégories différentes simultanément. À 25 ans, il entrerait déjà dans l’histoire du MMA.
🚨🚨🚨 INCROYABLE ANNONCE !!!
🇫🇷💣 C’est officiel ! Le crack @SalahdineP peut devenir le premier combattant de l’histoire du MMA à détenir 3 ceintures !!
🏆🏆🏆 Double champion du KSW en -66kg et -70kg, il monte encore d’une catégorie et affrontera le roi des -77kg Adrian… pic.twitter.com/v3rM2iPJTc
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 2, 2023