Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Kylian Mbappé, PSG ou Real Madrid : où en est-on ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

MERCATO – L’avenir de Kylian Mbappé semble être le feuilleton de cet été 2021, même si au final, peu d’informations concrètes filtrent sur l’avenir de l’attaquant de l’équipe de France. 

À 22 ans, Kylian Mbappé est à un premier tournant de sa carrière. Il y a quelques mois en arrière, KM9 avait demandé au PSG de renforcer l’équipe pour qu’il continue l’aventure au sein du club de la capitale. Son contrat arrive à expiration en juin 2022, ce qui signifie qu’il pourrait signer avec n’importe quel autre club le 1er janvier 2022, si une prolongation n’est pas signée avant. Le PSG a donc mis les petits plats dans les grands avec les arrivées d’Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma.

50% de chance que Kylian Mbappé soit au Real ?

Suffisant pour convaincre Kylian Mbappé ? Apparemment non, puisqu’il n’a toujours pas pris position publiquement dans ce dossier. Néanmoins, si sa volonté était de prolonger, il l’aurait fait savoir pour mettre un terme aux rumeurs. Est-il toujours en réflexion ou veut-il rejoindre le Real Madrid ? Selon la presse espagnole, l’attaquant a fait son choix pour la Maison Blanche, et aimerait être transféré dès cet été.

Les déclarations récentes de Sergio Ramos et Acharf Hakimi pourraient donc être vaines, même si la santé financière du Real Madrid rend l’opération compliquée. Comme le Barça, les Merengues ont souffert pendant la crise sanitaire, et débourser une grosse indemnité pour s’offrir Kylian Mbappé ne sera pas évident. El Chiringuito, célèbre émission espagnole, a expliqué qu’il y avait 50% de chance que le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid puisse se faire. Si la transaction échoue, se posera alors ensuite la question de la prolongation ou du départ libre à l’été 2022.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une