Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

L’Afrique du Sud domine largement l’Italie

Publié le

Coupe du monde 2019 - L'Afrique du Sud domine largement l'Italie
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Sans trembler, les Springboks sont venus à bout de l’Italie avec le bonus offensif (49-3). Les Sudaf’ se dirigent tout droit vers la deuxième place de la poule B.

Les Boks n’ont pas eu à forcer leur talent. Face à des Transalpins vaillants mais réduits à 14 après l’expulsion d’Andrea Lovotti en début de deuxième période, l’Afrique du Sud a inscrit sept essais par le Toulousain Cheslin Kolbe (5′, 52′), Mbongeni Mbonambi (26′), Lukhanyo Am (57′), Makazole Mapimpi (67′), RG Snyman (75′) et Malcolm Marx (82′). L’Italie, amputée de ses deux piliers droits Simone Ferrari et Marco Riccioni, blessés coup sur coup après le quart d’heure de jeu, n’ont pu que constater les dégâts, avant d’affronter la montagne néo-zélandaise (12 octobre).

Grâce à cette victoire, les Springboks font un nouveau grand pas vers les quarts de finale et la deuxième place de la poule B.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une