Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

L’Australie s’impose péniblement face aux Fidji

Flo Ostermann

Publié

le

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Menée au score durant une heure, l’Australie est finalement venue à bout des Fidji dans la poule D (39-21). Les Wallabies ont inscrit 6 essais et prennent le bonus offensif grâce à une grosse fin de match.

L’Australie aura tremblé durant une heure. Menés au score à la pause (12-14) et de neuf points peu avant l’heure de jeu (12-21), les Wallabies sont parvenus à renverser une situation compliquée. Face à des Fidjiens plus agressifs et joueurs, les Australiens ont dû attendre le carton jaune à l’encontre du Rochelais de Levani Botia et la baisse de rythme des Flying Fijians pour faire la différence (39-21).

À l’arrivée, l’Australie repart avec le bonus offensif avec six essais inscrits par l’intermédiaire de Michael Hooper (17′), Reece Hodge (35′), Tolu Latu (56′, 61′), Samu Kerevi (68′) et Marika Koroibete (72′). En face, les Fidji sont allés à dame à deux reprises grâce à Peceli Yato (7′) et Waisea Nayacalevu (43′). Avec ce succès, les hommes de Michael Cheika prennent une belle option dans l’optique de la qualification pour les quarts de finale.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une