Nous suivre

Nos champions

L’avenir grenoblois est dans le pré #42 : une nouvelle victoire à domicile

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Chaque semaine, la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode, c’est Alexandre Savonnet, pilier du FCG espoirs, qui revient sur la victoire de son équipe face à Mont-de-Marsan, la 4ème en 5 matchs. 

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi, c’était une séance tranquille avec des soins ou du kiné, on a aussi fait la séance vidéo par rapport au match de Pau. Mardi, un peu plus d’intensité dans la séance qui a été relativement courte. On a fait un peu de terrain et ensuite par ligne, on a fait une séance vidéo pour nous les avants, revoir touches et mêlées. Jeudi, c’était la grosse séance avec du plaquage et des contacts. On a aussi travaillé un peu les touches. Vendredi, on a commencé l’entraînement par des exercices de lignes pour revoir nos gammes puis ensuite, on a terminé par la traditionnelle mise en place.

Belle victoire à domicile

Du fait de l’épidémie de gastro, deux joueurs ont dû aller renforcer l’équipe séniors, Lilian Rossi et Morgan Vacchino, ce qui a obligé les entraîneurs à revoir la composition au dernier moment. Cela ne nous a pas déstabilisé car on a un groupe très homogène, tout le monde se tient prêt peu importe où il est aligné sur le terrain.

On a très mal commencé pendant 15-20 minutes, on a fait beaucoup de fautes, on se fait beaucoup pénaliser et cela leur offre 12 points alors qu’on était pas en danger. Après ce passage difficile, on a réussi à se remettre dedans et à revenir petit à petit au score. On passe devant juste avant la mi-temps et la machine était lancée. A la pause, les entraîneurs nous ont dit de continuer sur la lancée et de ne pas retourner dans leur jeu à chercher l’affrontement.

En deuxième mi-temps, on a vraiment joué et cela nous a permis de trouver des brèches, avancer et obtenir des pénalités. Une bonne deuxième mi-temps, on marque des points et on en encaisse très peu. Tout le groupe est très content de cette victoire, cela nous permet de bien terminer ce bloc de 5 matchs.

Deux questions à Alexandre Savonnet

4 victoires en 5 matchs,  c’est un très bon début. Allez-vous revoir les objectifs à la hausse ?

Dès le début de saison, on voulait jouer le haut de tableau et ne pas perdre de match à domicile, et ce premier bloc de matchs valident un peu nos objectifs, du coup on est très satisfait. On va continuer à bosser pour jouer le haut de tableau et atteindre les phases finales.

A titre personnel, enfin de retour sur le terrain, on imagine que ça fait du bien ?

J’ai du me faire opérer des cervicales à cause du règlement sans avoir réellement de symptômes, j’étais en arrêt depuis juin. C’est une libération de reprendre car j’ai encore bien galéré pendant 4 mois. Ça fait du bien de jouer avec l’équipe.

FC Grenoble Rugby Espoirs


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?