L’avenir grenoblois est dans le pré #56 : une belle revanche face à Bordeaux


Chaque semaine, la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode, c’est Fabien Guillemin, ailier du FCG espoirs, qui revient sur la très large victoire de son équipe face à un « gros″ du championnat, Bordeaux.

✔ Notre semaine d’entraînement

Après la défaite contre Mont-de-Marsan, les entraîneurs nous avaient fait faire des bonnes séances de cardio la semaine suivante pour bien se remettre dedans, et cela tombait bien car on avait un week-end sans match. L’idée était de souder le groupe et digérer la défaite pour repartir ensuite sur une semaine normale avant Bordeaux. Lundi, on a repris la semaine en douceur, on a bossé des skills notamment. Mardi, il y a eu plus d’engagement et on a beaucoup travaillé la défense, car c’est ce qui avait péché à Mont-de-Marsan. Jeudi, on a travaillé collectivement et on a un peu mis l’accent sur la partie offensive, on était en situation avec 10 ballons à jouer et on devait en bonifier un maximum. Vendredi, on a fait la mise en place avant le match de dimanche.

Une belle revanche face à Bordeaux

On savait que c’était un match important, on peut même dire capital si on voulait continuer à jouer le haut de tableau et espérer se qualifier pour les phases finales. On a vraiment mis tous les ingrédients dans cette partie pour aller chercher la victoire et le bonus offensif. On a aussi été solides défensivement, donc vraiment, on a vu que notre boulot à l’entraînement avait payé. On a marqué assez rapidement, ce qui nous a mis en confiance et après, on a enchaîné, collectivement on a été bon, on s’est tous tirés vers le haut et on a pris du plaisir. On menait 22 à 7 à la mi-temps et dans les vestiaires, on s’est dit qu’il fallait repartir comme si c’était un nouveau match et remettant les mêmes ingrédients que sur la première période. En deuxième mi-temps, on a pas encaissé un seul point, on a fait pas mal de fautes, ce qui nous a obligé à beaucoup défendre, mais on a tenu bon devant la ligne. Au match aller, on avait pris une taule là-bas, donc on a répondu sur le terrain sur ce match retour.

Les entraîneurs nous ont dit de profiter de cette victoire car on est allé la chercher. Ensuite, il faut retourner au boulot, on a un mois sans match, il va falloir bien se préparer pour les rencontres qu’ils nous restent si on veut aller chercher le Top 2. C’était un match un peu spécial pour moi, car c’était la première fois que je jouais avec mon grand frère, Bastien. Depuis qu’on est petits, on attendait ce moment et on a pu prendre du plaisir ensemble lors de cette belle victoire.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des