Nous suivre

Nos champions

L’avenir grenoblois est dans le pré #57 : Enzo Lefevre, la relève frappe à la porte

Nicolas Jacquemard

Publié le

Chaque semaine, la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode, c’est Enzo Lefevre, 2ème ligne du FCG Espoirs, qui évoque la semaine d’entraînement et s’est prêté au jeu de l’interview.

✔ Notre semaine d’entraînement

Après la victoire face à Bordeaux, ceux qui ont joué étaient en repos le lundi et les autres, dont je fais partie, ont fait une bonne séance de musculation. Mardi, il y a eu le débrief vidéo du match du week-end et ensuite, des ateliers ludiques, avec un foot notamment. On a aussi fait du travail au poste sur cette séance. Mercredi, nous avons eu une intervention de judo pour apprendre à chuter, on a aussi fait des combats entre nous, c’était vraiment très sympa. Jeudi, c’était repos et vendredi, on a fait une très grosse séance de physique, de la course d’abord et avec ballon ensuite. La semaine s’est bien passée, dans la bonne humeur après la belle victoire face à Bordeaux.

4 Questions à Enzo Lefevre

Tu as été champion de France avec les Crabos la saison passée. Avec un peu de recul, que gardes-tu de ce sacre ?

C’est la plus belle chose que j’ai vécue d’un point de vue sportif jusque-là. C’était vraiment une super saison, j’étais capitaine de touche, j’ai pu enchaîner les matchs, c’est assurément l’une de mes meilleures saisons. Au début, le groupe n’était pas particulièrement uni, mais on a tissé des liens au fur et à mesure de la saison et cela nous a permis d’aller chercher ce titre au Stade de France.

Tu es passé de Crabos à Espoirs, quels sont les plus gros changements ?

Il y a une grosse marche entre les deux, que ce soit au niveau physique ou même de la vitesse du jeu. Il faut être plus intelligent dans le jeu car les matchs sont très intenses et très accrochés, être concentré de la première à la dernière minute. Il y a une exigence globale plus élevée car les matchs se jouent sur des détails.

Tu as eu peu de temps de jeu cette saison, comment vis-tu la situation ? Sur les matchs que tu as joué, es-tu satisfait de tes performances ?

C’est toujours un peu frustrant de passer d’une saison pleine dans laquelle j’ai enchainé les matchs, avec des responsabilités dans l’équipe, à une saison où j’ai peu de temps de jeu car on s’entraine dur pour être sur le terrain. Après, faut accepter et continuer à travailler car ceux qui jouent à notre place sont pour le moment meilleurs que nous. Je suis content des matchs que j’ai pu jouer et de ce que j’ai montré, mais je sais qu’il me reste beaucoup de travail dans les attitudes au contact notamment.

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ? Et à plus long terme ?

Collectivement, on vise les phases finales, donc j’espère qu’on va garder cette 2ème place pour les jouer. Et puis, si on peut gagner quelque chose, ça serait beau d’enchaîner après le titre en Crabos. Individuellement, cette saison, j’espère avoir un peu de temps de jeu. A plus long terme, j’espère être conservé à Grenoble en espoirs pour me faire une place et avoir le plus de temps de jeu possible.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *