L’avenir grenoblois est dans le pré #60 : Reprise physique avant un match amical contre Oyonnax


Chaque semaine, la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode, c’est Igor Serrafino, 3ème ligne aile du FCG espoirs, qui s’est prêté au jeu de l’interview et revient sur la reprise de l’entraînement.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi et mardi, nous avons fait des séances de physique en jouant au rugby pour garder la cadence suite à la coupure des matchs et la semaine de repos. Chez les avants, on a aussi travaillé les touches sur ces deux jours-là. Jeudi, on a encore fait du physique basé sur du jeu en désordre avant de terminer la séance par des mêlées. Vendredi, on n’a pas eu entraînement car toute l’équipe partait en voyage à Barcelone. Ce week-end qui arrive, nous avons un match amical contre les espoirs d’Oyonnax.

5 questions à Igor Serrafino

Igor, avec un peu de recul, que représente le titre de champion de France avec les Crabos ?

C’est une immense fierté d’avoir décroché ce titre de champion de France. Ça restera marqué à vie, c’est un moment inoubliable qu’on a vécu au Stade de France.

Qu’est-ce qui a été le plus dur dans la transition crabos / espoirs ?

Physiquement, il y a un gros changement et le jeu va plus vite. Ce qui est dur, c’est de garder le rythme. La saison passée, je jouais tous les matchs, j’ai fait beaucoup moins de feuilles de match cette année.

Malgré le peu de temps de jeu cette saison, es-tu satisfait de ce que tu as apporté à l’équipe quand tu étais sur le terrain ?

Oui, je suis assez satisfait mais il me reste encore du boulot. Je dois travailler physiquement mais aussi le plaquage, notamment pour continuer ma progression.

Comment gères-tu le fait de jouer beaucoup moins que la saison passée ?

Au début, cela a été dur mais maintenant, je m’en sers de motivation pour continuer à travailler, progresser et gagner du temps de jeu.

Quels objectifs individuels et collectifs pour la fin de saison ?

J’espère jouer le plus de matchs et gagner du temps de jeu. Et collectivement, j’espère qu’on ira le plus loin possible et pourquoi pas faire comme la saison passée.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des