L’avenir grenoblois est dans le pré #64 : une défaite qui met fin aux espoirs de titre


Chaque semaine, la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode, c’est Romain Fusier, ailier du FCG Espoirs, qui revient sur la défaite sur la pelouse du Racing qui met fin aux espoirs de phases finales.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi, on a fait une séance vidéo pour revenir sur le match de Brive : on a analysé nos erreurs pour savoir sur quoi on devait travailler. On s’est dit qu’on devait tous monter d’un cran et se mettre en mode phases finales pour réussir à gagner les deux derniers matchs. On a été un peu trop gentils contre Brive. Après la séance vidéo, on a fait une séance légère basée sur des petits jeux. Mardi, on a revu nos lancements de jeu et les nouvelles combinaisons qu’on voulait mettre en place, c’était une bonne séance. Jeudi, on a fait la séance avec plaquages pour revoir le système défensif en se basant sur les erreurs réalisées lors du match de Brive. Et enfin, vendredi, on a fait la traditionnelle mise en place et ça s’est bien passé.

✔ Une défaite qui met fin aux espoirs de titre 

Départ dimanche matin en train pour arriver en fin de matinée sur Paris. On a mangé et ensuite, on est allés au stade pour le match de 15 heures. On encaisse un essai tout de suite qui permet au Racing de mener au score. Le match était très fermé avec beaucoup de mêlées et de touches, un match terne. On arrive à marquer avant la mi-temps ce qui nous permet alors de revenir à 7-7 à la pause.

Dans les vestiaires, on se dit que tout reste possible et que c’est à nous de faire le job, mais on prend à nouveau un essai rapidement (14-7). On prend un carton jaune et on fait trop de fautes et d’erreurs bêtes pour revenir. Ils ajoutent 3 points avant qu’on arrive à marquer un nouvel essai sous les poteaux qui nous permet de revenir à 14-17. Il nous reste une dernière munition pour aller marquer, mais on fait une faute de main au milieu du terrain et on perd le match, mais aussi notre chance de nous qualifier pour les phases finales.

Très grosse déception car l’objectif était vraiment de jouer les phases finales, on avait les moyens de le faire, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes d’avoir perdu ces matchs à l’extérieur, à Mont-de-Marsan ou Brive notamment. Ce sont des rencontres que l’on ne doit jamais perdre et elles nous coûtent la qualification.

Question à Romain Fusier

Tu as été beaucoup blessé, quel bilan fais-tu de ta saison ?

Je me suis fait opérer de l’épaule en plus d’une fissure du poignet, ce qui fait que ma saison a débuté fin mars. C’était mon deuxième match de la saison face au Racing. Un saison ternie par les blessures donc, mais ça arrive pour un sportif mais malgré tout, on a un groupe qui vit bien, c’était une saison agréable et elle n’est pas terminée, donc à nous d’en profiter ensemble jusqu’à la fin.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des