Nous suivre

Lumière sur

L’Ecole de karaté JKA Bubishi

Nicolas Jacquemard

Publié le

Bubishi

Dans le dojo de l’Ecole de karaté Bubishi, les adeptes pratiquent le style SHOTOKAN du courant J.K.A. La J.K.A. (Japan Karaté Association) est le courant de l’école SHOTOKAN le plus connu en dehors du Japon. Il constitue aujourd’hui une organisation internationale indépendante.  Une des principales caractéristiques de l’Ecole Bubishi est la pratique du combat en contrôlant les coups. Le respect du partenaire, la discipline intérieure, la perfection physique, l’évolution du mental font partie des règles de l’enseignement.

L’Ecole fut fondée en 1998 par Bruno Romanelli, instructeur 5e dan JKA et Salvatore Baldacchino, instructeur 4e dan JKA. La spécificité de Bubishi est l’enseignement du karaté traditionnel et martial. Enseignement qui fût directement transmis par Maître SATOSHI MIYAZAKI décédé en 1993. Les professeurs mettent leur énergie à dévoiler la véritable voie du karaté-do en guidant, chacun des pratiquants, à la découverte de son propre être et de ses capacités.

logo

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *