Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : les Springboks héroïques face à la Nouvelle-Zélande

Flo Ostermann

Publié

le

Vainqueur des All Blacks sur leurs terres pour le compte de la 4ème journée du Rugby Championship, l’Afrique du Sud est notre équipe du week-end.

Neuf ans. Neuf ans que les Sud-Africains ne s’étaient pas imposés en Nouvelle-Zélande. En difficulté après trois défaites de suite dans ce Rugby Championship, ils ont renoué avec la victoire de la plus belle des manières sur les terres des doubles champions du monde en titre. Opportunistes en attaque, solidaires en défense, les Springboks avaient pourtant très mal débuté la rencontre en encaissant deux essais en un quart d’heure, par l’intermédiaire de Jordie Barrett et Aaron Smith. La suite du match fut d’un tout autre acabit, l’Afrique du Sud court-circuitant les lancements de jeu néo-zélandais. Deux interceptions signées Le Roux (25′) et Kolbe (42′) symbolisent ce réalisme qui mettait en péril les All Blacks.

Même si ces derniers restaient dans le match grâce à des fulgurances individuelles (R. Ioane x2, C. Taylor et A. Savea), ils se retrouvaient menés de deux points à cinq minutes du terme de la rencontre. Sur la dernière opportunité kiwi, l’arrière Damian McKenzie laissait échapper le ballon sous la pression des Boks. Une victoire 34-36 qui résonne comme un coup de tonnerre. A un an de la Coupe du monde au Japon, les Blacks ne sont pas imbattables. Les Sudaf’ peuvent quant à eux avancer plus sereinement, avec ce succès possiblement fondateur.

Flo Ostermann


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?