Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : une Australie renversante

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Une victoire de l’Australie sur l’Argentine n’a rien d’exceptionnel en rugby mais celle de ce dimanche 7 octobre en Argentine restera dans les mémoires. 

L’Argentine a réalisé une première mi-temps presque parfaite : quatre essais inscrits par Matera, Boffelli, Orlando et Iglesias, tous transformés par Sanchez puis Iglesias après la blessure du joueur du Stade Français. Une dernière pénalité juste avant la mi-temps et les Argentins rentraient aux vestiaires avec 24 points d’avance sur l’Australie qui a marqué un seul essai par l’intermédiaire d’Hooper.

Un avantage qui serait très souvent suffisant pour remporter le match. Pas ce dimanche à Salta, tant les Australiens ont produit une merveille de deuxième mi-temps pour renverser les locaux. Cinq essais inscrits dans le second acte, doublé d’Haylett-Petty, Rodda, Folau et Poccock, tous transformés par Foley. L’Argentine n’existera pas et marquera seulement trois points sur une pénalité.

Cette victoire permet à l’Australie de ne pas finir dernière de ce Rugby Championship 2018 et de laisser cette place aux battus du jours.

Classement final du Rugby Championship 2018 © L’Equipe

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une