Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : vous avez élu le XIII de France

Flo Ostermann

Publié le

Vous avez élu le XIII de France, qui a réussi son entrée en lice dans ce championnat d’Europe avec une large victoire à Carcassonne, face au Pays de Galles.

Un an que le XIII de France n’avait pas joué, depuis la dernière Coupe du monde en Australie durant laquelle les Bleus avaient déçu, avec notamment une défaite face au Liban. Pour ce match face à de jeunes Gallois, il n’y a pas que le résultat à retenir, puisque les Bleus ont gagné avec la manière. Le plus large succès de leur histoire face au Pays de Galles, avec également le record du nombre de points inscrits (54-18).

Du côté des joueurs, Tony Gigot, l’arrière des Dragons Catalans vainqueur de la Cup en étant élu homme du match lors de la finale, a guidé les Bleus en livrant une prestation XXL. Prochain rendez-vous ce samedi en Irlande, pour confirmer ce bon début d’Euro 2018.

Les résultats du vote

Elisez votre équipe du week-end
  • Le XIII de France 94%, 341 voix
    341 voix 94%
    341 voix - 94% des votes
  • Les Boston Red Sox 4%, 13 voix
    13 voix 4%
    13 voix - 4% des votes
  • La paire Mladenovic / Babos 2%, 6 voix
    6 voix 2%
    6 voix - 2% des votes
  • Le PSG 1%, 3 voix
    3 voix 1%
    3 voix - 1% des votes
Total des votes : 363
29 octobre 2018 - 29 octobre 2018
Les votes sont clos

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une