Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Karim Laghouag triomphe à Lamotte-Beuvron

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Le champion olympique par équipes à Rio, Karim Laghouag, est devenu ce dimanche champion de France de concours complet avec Entebbe de Hus.

Un week-end riche en émotions à Lamotte-Beuvron pour ce championnat de France de concours complet. C’est d’abord Maxime Livio qui prenait la tête du concours à l’issue du dressage juste devant Karim Laghouag, mais le cross country sera fatal au leader qui devra abandonner après avoir perdu toutes ses chances suite à un refus.

C’est donc le champion olympique qui a abordé la dernière épreuve, le jumping, en tête avec seulement 13 concurrents au départ après que six d’entre eux aient abandonné sur la deuxième épreuve. Une courte avance pour Karim Laghouag qui l’obligeait à faire au maximum une faute sur le parcours. Objectif atteint pour le cavalier français qui termina son parcours de jumping avec une seule erreur et donc le titre de champion de France 2018 avec le même cheval qu’à Rio, Entebbe de Hus.

Flo Ostermann


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une