Nous suivre

Tennis

L’US Open peut-il échapper à Rafael Nadal ou Novak Djokovic ?

Publié le

Novak Djokovic a remporté l’Open d’Australie et Wimbledon, tandis que Rafael Nadal a encore triomphé à Roland-Garros. L’US Open peut-il échapper à un de ces deux monstres du tennis mondial ?

En Australie, l’Espagnol et le Serbe étaient face à face en finale, et personne ne les a inquiétés durant la quinzaine. À Roland-Garros, Rafael Nadal s’est promené pour conquérir sa 12ème couronne face à un Dominic Thiem impuissant. A Wimbledon, sur sa surface de prédilection, Roger Federer a réussi à mettre à mal Novak Djokovic, la seule fois où l’un de ces deux grands champions aurait pu perdre un des trois premiers Grands Chelems de la saison.

À New-York, sur les six dernières éditions, ils en ont gagné quatre : deux pour Rafael Nadal et autant pour Novak Djokovic. Marin Cilic et Stanislas Wawrinka ont joué les trouble-fêtes en 2014 et 2016, mais semblent aujourd’hui bien loin du niveau qui leur a permis de triompher à l’US Open. Alors qui pour les battre ? Roger Federer semble une nouvelle fois être la piste la plus crédible, mais le Suisse va-t-il réussir à enchaîner, tout en sachant que cela fait 11 ans qu’il n’a pas triomphé sur la troisième levée du Grand Chelem ?

Dominic Thiem, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, classés entre la quatrième et la sixième place mondiale, ne semblent pas trouver les solutions pour déboulonner les légendes de leur fauteuil. Quant aux Français, même si Jo Tsonga, Benoît Paire, Lucas Pouille ou Gaël Monfils ont laissé entrevoir des choses intéressantes cette saison, ils sont toujours bien loin de pouvoir prétendre au graal.

L'US Open peut-il échapper à Rafael Nadal ou Novak Djokovic ?
  • Non 75%, 192 voix
    192 voix 75%
    192 voix - 75% des votes
  • Oui 25%, 63 voix
    63 voix 25%
    63 voix - 25% des votes
Total des votes : 255
19 juillet 2019 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une