Nous suivre

Tennis

L’US Open peut-il échapper à Rafael Nadal ou Novak Djokovic ?

Nico

Publié

le

Novak Djokovic a remporté l’Open d’Australie et Wimbledon, tandis que Rafael Nadal a encore triomphé à Roland-Garros. L’US Open peut-il échapper à un de ces deux monstres du tennis mondial ?

En Australie, l’Espagnol et le Serbe étaient face à face en finale, et personne ne les a inquiétés durant la quinzaine. À Roland-Garros, Rafael Nadal s’est promené pour conquérir sa 12ème couronne face à un Dominic Thiem impuissant. A Wimbledon, sur sa surface de prédilection, Roger Federer a réussi à mettre à mal Novak Djokovic, la seule fois où l’un de ces deux grands champions aurait pu perdre un des trois premiers Grands Chelems de la saison.

À New-York, sur les six dernières éditions, ils en ont gagné quatre : deux pour Rafael Nadal et autant pour Novak Djokovic. Marin Cilic et Stanislas Wawrinka ont joué les trouble-fêtes en 2014 et 2016, mais semblent aujourd’hui bien loin du niveau qui leur a permis de triompher à l’US Open. Alors qui pour les battre ? Roger Federer semble une nouvelle fois être la piste la plus crédible, mais le Suisse va-t-il réussir à enchaîner, tout en sachant que cela fait 11 ans qu’il n’a pas triomphé sur la troisième levée du Grand Chelem ?

Dominic Thiem, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas, classés entre la quatrième et la sixième place mondiale, ne semblent pas trouver les solutions pour déboulonner les légendes de leur fauteuil. Quant aux Français, même si Jo Tsonga, Benoît Paire, Lucas Pouille ou Gaël Monfils ont laissé entrevoir des choses intéressantes cette saison, ils sont toujours bien loin de pouvoir prétendre au graal.

L'US Open peut-il échapper à Rafael Nadal ou Novak Djokovic ?

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
EPA

Nick Kyrgios n’est pas un joueur comme les autres. Il l’a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour de l’Open d’Australie, face à Gilles Simon.

Alors qu’il vient d’écoper d’un avertissement pour avoir pris trop de temps à servir, l’Australien Nick Kyrgios a imité Rafael Nadal et ses différentes mimiques. Même l’arbitre n’a pas pu s’empêcher de rire. Sinon, sur un plan plus sportif, Kyrgios a disposé de Gilles Simon en quatre manches (6-2, 6-4, 4-6, 7-5) pour se hisser au 3ème tour.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Bastien

Publié

le

Par

FFT

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on l’espère, des Français plus en réussite que la nuit dernière.

Le programme des Français pour le 2ème Tour de l’Open d’Australie (dans la nuit de Mercredi à Jeudi)

Après la première nuit compliquée pour le tennis Français au second tour de l’Open d’Australie (quatre éliminations pour quatre candidats), on espère que la nuit à venir sera plus prolifique que la précédente.

Le programme des Hommes

Il est la plus grande chance de deuxième semaine côté Français puisqu’il est tête de série numéro 10 de ce tournoi. C’est en seconde rencontre sur la 1573 Arena que Gaël Monfils tentera de confirmer sa bonne forme du moment pour son second tour face au Croate Ivo Karlovic.

C’est sur un autre court principal, la Melbourne Arena, que Gilles Simon défendra lui aussi ses chances. Et la rencontre s’annonce électrique puisqu’il sera opposé au local et imprévisible Nick Kyrgios (pas avant 8h45 en heure Française). Kyrgios, tête de série numéro 23 du tournoi, devrait être soutenu par une grande partie de la Melbourne Arena.

Troisième et dernier représentant Français dans cette nuit australienne, c’est cette fois sur le Court 8 que Pierre-Hugues Herbert tentera l’exploit face au Belge David Goffin, tête de série numéro 11 du tournoi.

Le programme des Femmes

Déjà la dernière représentante Française après seulement trois jours de tournoi, Alizé Cornet tentera elle de ne pas connaître le même sort que ses compatriotes. Pour ce faire, elle devra passer l’obstacle compliquée de la Croate Donna Vekic, tête de série numéro 19.

Bastien Pitte


Lire la suite

Tennis

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios – Gilles Simon

Nico

Publié

le

Par

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon
AFP

Open d’Australie – Tous les deux vainqueurs facilement au premier tour, Nick Kyrgios et Gilles Simon sont adversaires ce jeudi. Notre pronostic.

Nick Kyrgios – Gilles Simon : Jeudi 23 janvier, 08h45

La clé de ce match, c’est l’Australien qui l’a ! Sans adversaire principal, c’est lui-même et sans faire injure à Gilles Simon, la tête de série numéro 23 est plus armée pour remporter ce match et s’il reste concentré, il ne devrait pas s’éterniser sur le court. Victoire de Nick Kyrgios à 1.21 et les plus ambitieux peuvent jouer la victoire de Nick Kyrgios avec 2 sets d’écart à 1.36.

Lundi 20 janvier, 04h30 1 2
Nick Kyrgios – Gilles Simon 1.21 4.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Open d’Australie : Benoît Paire mécontent de la différence de traitement entre les joueurs

Nico

Publié

le

Par

Open d'Australie : Benoît Paire mécontent de la différence de traitement entre les joueur
AFP

Eliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie par Marin Cilic, Benoît Paire a évoqué la différence de traitement entre les différentes têtes de série en conférence de presse.

Le Français Benoît Paire a livré une belle bataille, qu’il a perdue au jeu décisif face au géant croate. S’il a fustigé l’attitude des supporters croates, il a aussi évoqué les différences de traitement entre les différentes têtes de série :

Je ne suis pas content parce qu’on devrait protéger tous les joueurs. D’accord, il faut protéger les meilleurs et ils ont gagné le droit d’être avantagés sur certains points. Mais je pense que lorsqu’on joue une finale la semaine d’avant, qu’on enchaîne et qu’on perd un jour de repos à cause de la pluie… On devrait au moins jouer le soir et nous mettre un petit peu plus tard. C’est dur parce qu’ils avaient la place de nous mettre plus tard.

Pour rappel, Benoît Paire, finaliste à Auckland où il a été battu par Ugo Humbert, a eu moins de 24 heures de repos entre son premier tour remporté mardi en 5 sets et son match du deuxième tour disputé mercredi, lui aussi en 5 manches.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Open d’Australie 2020 : les tableaux de double

Avatar

Publié

le

Par

AFP

Les premiers matchs de double ont eu lieu cette nuit. Qui succèdera à la paire Herbert/Mahut, Stosur/Zhang et Krejcikova/Ram ?

Hommes

Les tenants du titre français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut débuteront face à Bolelli et leur compatriote Benoit Paire dans la nuit de jeudi à vendredi. Leurs adversaires en finale 2019 (Kontinen/Peers) se sont séparés en fin de saison dernière et évolueront respectivement avec Struff et Michael Venus. Les Français se trouvent dans la partie de tableau de l’inusable Lleyton Hewitt qui a bénéficié d’une invitation avec son compatriote Jordan Thompson.

Numéros 1 en 2019, les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah avaient remporté 5 titres dont Wimbledon et l’US Open. Ils faisaient figure de favoris avant que Robert Farah ne se retire du tournoi en raison d’un contrôle positif à un stéroïde anabolisant. Cabal fera donc équipe avec l’Espagnol Munar.

Autre duel entre Français : Barrère et Mannarino ont battu Humbert et l’Américain Tiafoe 6-2 4-6 6-2.

Tableau

Femmes

Les têtes de série n°1 Hsieh et Strycova ont remporté 4 titres en 2019 dont Wimbledon et se sont inclinées en finale du Masters face à Babos et Mladenovic. Cette année, elles ont remporté le tournoi de Brisbane. Elles débuteront face à Bouzkova et Zidansek.

Têtes de série n°2, Babos et Mladenovic, vainqueurs en 2018, débuteront face à Jakupovic et Olaru.

Alizé Cornet et Fiona Ferro feront équipe et affronteront les Kazakhes Diyas et Rybakina. Elles ont joué la finale l’année dernière et Mladenovic a joué une finale avec Garcia en 2016.

Tableau

Tableau mixte

 

Arlette


Lire la suite

Fil Info

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 2 heures

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 3 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 4 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 19 heures

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes
BiathlonIl y a 19 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel hommes

Biathlon - Pokljuka - Retour de Johannes Boe pour cette étape slovène qui commence avec un individuel. Notre pronostic.

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
Patinage artistiqueIl y a 22 heures

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d'Europe à...

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020 WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020
RallyeIl y a 23 heures

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020

Rallye WRC - C'est reparti pour une saison de WRC avec comme rallye inaugural, le Monte-Carlo. Les deux septuples vainqueurs...

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon
TennisIl y a 23 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios – Gilles Simon

Open d'Australie - Tous les deux vainqueurs facilement au premier tour, Nick Kyrgios et Gilles Simon sont adversaires ce jeudi....

WRC - Sébastien Loeb repart pour un tour WRC - Sébastien Loeb repart pour un tour
RallyeIl y a 1 jour

WRC : Sébastien Loeb repart pour un tour

À 46 ans, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, se lance dans une nouvelle saison, avec un programme aménagé...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés