Nous suivre

Actualités

La Barkley, cette course hors norme !

Bastien

Publié

le

Une fois de plus, la Barkley aura encore frappé cette année et aucun vainqueur ne viendra ajouter son nom au palmarès si peu garni de cette course complètement folle.

Dans le domaine de la course à pied, et plus précisément du trail, il existe des courses pour tous les niveaux, allant des petites distances jusqu’à l’ultra-trail… Et puis il y a la Barkley Marathons.

Cela ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit tout simplement de l’une des courses les plus dures au monde. Il suffit de constater que seulement 1% des participants ont terminé cette course depuis sa création en 1986 et qu’aucun vainqueur n’a inscrit son nom au palmarès des deux dernières éditions, pour rapidement comprendre qu’il ne s’agit pas d’une course comme les autres.

La mythique barrière du départ de la Barkley – Running-aventure

Un trail vraiment pas comme les autres

Avoir le moins de finisher possible, c’est tout le concept de cette course qui casse les codes du trail. Ce concept complètement fou est celui de son organisateur Lazarus Lake, un sacré personnage. Chaque année, seulement 40 coureurs ont le privilège de pouvoir tenter l’aventure dans le Tennessee, après avoir réussi à prendre contact avec son organisateur. Car c’est une autre particularité de la Barkley. Il n’existe en effet aucun site internet et les candidats doivent donc trouver le moyen de contacter Lazarus Lake et de lui faire parvenir une lettre de motivation qui explique pourquoi ils devraient être sélectionnés pour prendre le départ de cette course. A cela devront s’ajouter les frais d’inscriptions de… 1,60$ !

Cette année encore, les 40 coureurs sélectionnés, dont 4 Français parmi eux, devaient relever le défi de terminer les 5 boucles du parcours (représentant environ 160 kilomètres et plus de 18 000 mètres de dénivelé) en moins de 60 heures de course, soit 12h par boucle. Ajoutez à cela le fait que le parcours ne possède aucune balise et que les montres GPS sont interdites et vous obtenez tout le folklore de la Barkley.

Pour cette édition 2019, au plateau relevé avec notamment deux anciens finishers de la Barkley (Jared Campbell et John Kelly), on pouvait légitimement s’attendre à retrouver un vainqueur après une année 2018 blanche. Oui mais voilà, quel que soit le palmarès des coureurs et leur expérience, la Barkley reste impardonnable et ce fut encore le cas cette année.

Après avoir bouclé le quatrième tour sur les cinq nécessaires, les deux derniers coureurs encore en liste, Karel Sabbe et Greig Hamilton, ont dû renoncer par manque de temps. Bien que très exigeante en termes de parcours et de dénivelé, la Barkley ne permet pas la moindre défaillance au niveau des barrières horaires. Un Français pourra vous le confirmer, puisque Guillaume Calmettes, après trois boucles parcourues, s’est vu refuser le départ de la quatrième pour un peu moins de 4 minutes de trop…

La Barkley aura donc une nouvelle fois frappé fort. Mais nul doute que 40 nouveaux coureurs de l’extrême seront au départ de l’édition 2020 pour tenter de mettre fin à cette disette de finisher qui dure depuis maintenant deux éditions.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

6 Nations 2020

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Nico

Publié

le

Par

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
AFP

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur club pour jouer en Top 14 ce week-end. Thomas Ramos et Louis Carbonel y figurent.

Alors que les 28 joueurs retenus vont continuer leur stage à Nice, les 14 autres joueront probablement en Top 14. Il reviendront ensuite dans le groupe France dimanche soir.

La liste des 28 joueurs retenus

Jefferson Poirot, Cyril Baille, Julien Marchand, Camille Chat, Demba Bamba, Mohamed Haouas, Bernard Le Roux, Boris Palu, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Gregory Alldritt, Dylan Cretin, François Cros, Alexandre Fischer, Sekou Macalou, Charles Ollivon.

Antoine Dupont, Baptiste Serin, Matthieu Jalibert, Romain Ntamack, Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Arthur Vincent, Gabriel Ngandebe, Damian Penaud, Teddy Thomas, Vincent Rattez, Anthony Bouthier.

La liste des 14 non-retenus :

Jean-Baptiste Gros, Peato Mauvaka, Wilfrid Hounkpatin, Killian Geraci, Cyril Cazeaux, Cameron Woki, Selevasio Tolofua, Maxime Lucu, Louis Carbonel, Julien Hériteau, Lester Etien, Gervais Cordin, Thomas Ramos, Kylan Hamdaoui.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
EPA

Nick Kyrgios n’est pas un joueur comme les autres. Il l’a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour de l’Open d’Australie, face à Gilles Simon.

Alors qu’il vient d’écoper d’un avertissement pour avoir pris trop de temps à servir, l’Australien Nick Kyrgios a imité Rafael Nadal et ses différentes mimiques. Même l’arbitre n’a pas pu s’empêcher de rire. Sinon, sur un plan plus sportif, Kyrgios a disposé de Gilles Simon en quatre manches (6-2, 6-4, 4-6, 7-5) pour se hisser au 3ème tour.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
NBA

Après de nombreux mois d’attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA avec les New Orleans Pelicans.

Une défaite face aux San Antonio Spurs (117 – 121) pour lancer sa carrière NBA, et seulement 18 minutes sur le terrain, mais une performance déjà intéressante. Avec 22 points et un 4/4 à longue distance, mais aussi 7 rebonds et 3 passes décisives, la nouvelle star de la NBA a pris feu pendant le 4ème quart-temps et a réussi a remettre son équipe devant. Seul point noir de sa soirée, ses 5 ballons perdus, en 18 minutes.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Nico

Publié

le

Par

Premier League

Premier League – Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

Wolverhampton – Liverpool : Jeudi 23 janvier, 21h00

La série des Reds va-t-elle s’arrêter ce soir ? A priori non, même si les Wolves sont une belle équipe, septièmes au classement, les joueurs de Jurgen Klopp ont un peu de marge. Mais Liverpool peut être accroché et la cote du N2 n’est pas très intéressante. On va partir sur une double chance buteurs Salah ou Mané à 1,45.

Jeudi 23 janvier, 21h00 Double chance buteurs
Salah/Mané 1.45

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Bastien

Publié

le

Par

FFT

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on l’espère, des Français plus en réussite que la nuit dernière.

Le programme des Français pour le 2ème Tour de l’Open d’Australie (dans la nuit de Mercredi à Jeudi)

Après la première nuit compliquée pour le tennis Français au second tour de l’Open d’Australie (quatre éliminations pour quatre candidats), on espère que la nuit à venir sera plus prolifique que la précédente.

Le programme des Hommes

Il est la plus grande chance de deuxième semaine côté Français puisqu’il est tête de série numéro 10 de ce tournoi. C’est en seconde rencontre sur la 1573 Arena que Gaël Monfils tentera de confirmer sa bonne forme du moment pour son second tour face au Croate Ivo Karlovic.

C’est sur un autre court principal, la Melbourne Arena, que Gilles Simon défendra lui aussi ses chances. Et la rencontre s’annonce électrique puisqu’il sera opposé au local et imprévisible Nick Kyrgios (pas avant 8h45 en heure Française). Kyrgios, tête de série numéro 23 du tournoi, devrait être soutenu par une grande partie de la Melbourne Arena.

Troisième et dernier représentant Français dans cette nuit australienne, c’est cette fois sur le Court 8 que Pierre-Hugues Herbert tentera l’exploit face au Belge David Goffin, tête de série numéro 11 du tournoi.

Le programme des Femmes

Déjà la dernière représentante Française après seulement trois jours de tournoi, Alizé Cornet tentera elle de ne pas connaître le même sort que ses compatriotes. Pour ce faire, elle devra passer l’obstacle compliquée de la Croate Donna Vekic, tête de série numéro 19.

Bastien Pitte


Lire la suite

Fil Info

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 1 heure

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 2 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 4 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 19 heures

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes
BiathlonIl y a 19 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel hommes

Biathlon - Pokljuka - Retour de Johannes Boe pour cette étape slovène qui commence avec un individuel. Notre pronostic.

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
Patinage artistiqueIl y a 22 heures

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d'Europe à...

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020 WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020
RallyeIl y a 22 heures

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020

Rallye WRC - C'est reparti pour une saison de WRC avec comme rallye inaugural, le Monte-Carlo. Les deux septuples vainqueurs...

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon
TennisIl y a 23 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios – Gilles Simon

Open d'Australie - Tous les deux vainqueurs facilement au premier tour, Nick Kyrgios et Gilles Simon sont adversaires ce jeudi....

WRC - Sébastien Loeb repart pour un tour WRC - Sébastien Loeb repart pour un tour
RallyeIl y a 1 jour

WRC : Sébastien Loeb repart pour un tour

À 46 ans, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, se lance dans une nouvelle saison, avec un programme aménagé...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés