Nous suivre

Football

La Fédération Française de Football au soutien de la Coupe du monde tous les 2 ans ?

Publié

le

Photo Icon Sport

Selon Tariq Panja, journaliste au  New York Times, la Fédération Française de Football pourrait soutenir l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans, voulue par la FIFA. 

Le projet d’une Coupe du monde tous les deux ans, porté par Arsène Wenger à la demande du président de la FIFA, ne fait clairement pas l’unanimité dans le monde du football. Les amateurs de foot considérant que c’est la rareté de cette compétition qui la rend notamment si prestigieuse. Mais business is business, et la FIFA veut rentrer plus d’argent, sachant que chaque Coupe du monde est une source de revenus énorme pour l’organisation mondiale. Le journaliste du New York Times, Tariq Panja, explique que la FFF, qui s’est rapprochée de la FIFA, avec notamment l’ouverture d’une antenne à Paris, pourrait soutenir ce projet de Coupe du monde tous les deux ans.

Déjà souvent pointé du doigt pour ses prises de position, comme dernièrement avec la liste de l’équipe de France espoirs, Noël Le Graët devrait une nouvelle fois s’attirer les foudres des observateurs si la position fédérale se confirme.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une