La Fédération Française de Ski peine à boucler son budget pour la saison prochaine
SPORTS D’HIVER – La Fédération Française de Ski n’a toujours pas bouclé son budget pour la saison prochaine, comme l’a confirmé Fabien Saguez, le président de la FFS, à Ski Chrono.
Les groupes nationaux devaient être annoncés ce jeudi 4 mai pour l’hiver prochain, mais la FFS a finalement repoussé sa communication. Fabien Saguez, président de la Fédération Française de Ski, en a expliqué les raisons, dans les colonnes de Ski Chrono.
Il manque entre 300 000 et 500 000 euros. Nous n’avons pas pu mettre en corrélation un budget avec notre programme sportif souhaité pour l’année 2023. Et je ne veux pas que l’on commence avec un déficit.
« La situation est très compliquée »
La somme manquante est quand même importante par rapport au budget annuel estimé de la FFS, qui avoisine les 11 millions d’euros. Si l’instance a encore un peu de temps pour que tout rentre dans l’ordre, Fabien Saguez est globalement inquiet pour le modèle de sa Fédération.
Nous sommes dans un contexte extrêmement inflationniste pour 2022-2023. Certains coûts ont flambé, certains postes de dépenses ont augmenté deux fois et demi… La situation est très compliquée. Je suis surtout inquiet pour l’ensemble du système. Les difficultés que nous rencontrons à la fédération, les comités régionaux et la plupart des clubs les connaissent aussi. Nous n’avons pas de soucis financiers mais des ressources qui doivent augmenter.
Si la saison ne reprend que dans plusieurs mois, les premiers stages fédéraux sont prévus en mai. Le président de la Fédération Française de Ski espère que tout sera réglé dans les prochaines semaines, mais cette situation pourrait se répéter à l’avenir.
😬🇫🇷 Les groupes nationaux ne seront finalement pas annoncés ce jeudi. La FFS n’a toujours pas réussi à boucler son budget pour l’hiver à venir. https://t.co/vsJ8S2BX49
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) May 4, 2023

