Nous suivre

Volley-Ball

La Fédération Française de Volley cherche le successeur de Laurent Tillie

Publié

le

La Fédération Française de Volley cherche le successeur de Laurent Tillie
Photo AFP

VOLLEY – Alors que Laurent Tillie quittera son poste de sélectionneur de l’équipe de France après les JO de Tokyo, la FF Volley a lancé un appel à candidature pour trouver son successeur. 

Une page du volley-ball français va se tourner dans quelques mois après le départ de Laurent Tillie. Ce dernier est en effet en poste depuis 2012 à la tête de l’équipe de France masculine. Vainqueur de deux Ligues Mondiales et d’un titre de champion d’Europe, il aura une nouvelle opportunité d’aller chercher une médaille olympique cet été au Japon. Axelle Guiguet, Directrice technique nationale de la FFVolley, explique le lancement de l’appel à candidature.

Nous ne souhaitions pas lancer cet appel à candidatures avant les élections fédérales, maintenant que celles-ci se sont tenues, il nous apparaît prioritaire de travailler sur ce dossier. Malgré le report des Jeux Olympiques, il faut en effet d’ores et déjà que l’on se place dans la préparation des Jeux de Paris 2024.

Selon L’Équipe, plusieurs noms circulent déjà comme Stéphane Antiga, Hubert Henno, Mauricio Paes, Olivier Lecat, Cédric Enard ou encore Andrea Giani.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une