Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Charlotte Bonnet, toujours plus vite !

Publié le

En remportant son quatrième titre de championne de France consécutif sur 100 mètres avec en prime le record de France, Charlotte Bonnet est notre femme du week-end. 

Elle était la grande favorite et son titre de championne de France du 100 mètres n’est pas vraiment une surprise. Mais Charlotte Bonnet a fait encore plus fort, en battant aussi largement son propre record de France, passant sous la barre des 53 secondes. En 52s74, elle bat de plus d’une demi seconde sa précédente marque qui était de 53s36. Elle est la première française a passé sous cette barre des 53 secondes.

Elle s’est imposée avec facilité reléguant la deuxième, Marie Wattel (53s53) à près d’une seconde et la troisième, Margaux Fabre (54s48) à presque deux secondes.

La Française qui veut s’aligner sur ses deux distances préférées, le 100m et le 200m aux championnats d’Europe était vraiment très satisfaite de ses performances : « Nager sous les 53 secondes, c’est une barrière mythique. Je me rappelle quand j’étais jeune, je voulais passer sous la minute et là, je suis sept secondes en dessous, presque huit, c’est de la folie ! Je suis super contente. »

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une